Logo

Huijsen, une influence grandissante dans le jeu du Real Madrid

16 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: Dean Huijsen #24 of Real Madrid C. F. controls the ball during the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Sandra Montanez/Getty Images)

À seulement 20 ans, Dean Huijsen s’impose déjà comme un élément incontournable au sein de l’effectif de Xabi Alonso.

Arrivé cet été pour 60 millions d’euros, Dean Huijsen s’impose déjà comme l’un des piliers du projet de Xabi Alonso. Plus qu’un simple central, il incarne une nouvelle manière de penser le jeu madrilène, à la fois solide dans les duels, propre et décisif dans la relance.

L’amical disputé contre le Tyrol mardi dernier n’était qu’un test de pré-saison, mais il a confirmé une tendance forte. Dean Huijsen est en train de gagner un statut central au Real Madrid et redéfinit ce poste à sa façon à lui. Avec 116 passes distribuées (94 % de réussite), il a non seulement été le joueur le plus sollicité de son équipe, mais aussi celui qui a donné à dicter le rythme, estime MARCA. Une performance qui n’a rien d’isolé. Déjà lors de la Coupe du monde des clubs, l’international espagnol avait marqué les esprits, s’imposant comme un relanceur fiable et une maturité dans le jeu rare vu son âge.

Huijsen est passé d’un pari risqué à une certitude pour le Real Madrid

Arrivé en provenance de Bournemouth après une unique saison en Premier League et auréolé du statut de défenseur le plus cher dans l’histoire du Real Madrid, Dean Huijsen avait suscité des interrogations : son prix élevé et sa jeunesse faisaient douter les observateurs sur sa capacité à s’imposer à Madrid. Mais quelques mois ont suffi pour lever ces incertitudes.

Malgré une expulsion précoce en quart de finale de Coupe du monde des clubs face à la Juventus, son impact dans la compétition avait déjà confirmé son potentiel de cadre.

À l’aube d’une nouvelle saison qui débutera contre Osasuna mardi prochain à 21 h 00 au Santiago Bernabéu, le natif d’Amsterdam n’est plus une simple promesse. Il est devenu l’un des piliers du nouveau Real de Xabi Alonso, dans un effectif en quête de repères après le départ de Toni Kroos et récemment de Luka Modrić. Dans un club habitué à miser sur des stars établies, l’ancien joueur de l’AS Roma répond de la meilleure façon à ces détracteurs et surtout s’affirme comme un leader discret, mais essentiel.

Djamel BENNACER

Partager: