Logo

Victoire au forceps du Real Madrid Castilla face à Ibiza

17 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victoire au forceps du Real Madrid Castilla face à Ibiza (realmadrid.com)

Grâce à un Fran González décisif dans les buts et un but tardif de Loren Zúñiga, le Real Madrid Castilla s’est imposé en match amical face à l’UD Ibiza (2-1).

Ce n’était qu’un match de préparation, mais le Real Madrid Castilla a livré une prestation pleine de caractère pour venir à bout de l’UD Ibiza, l’un des candidats affichés à la montée en troisième division espagnole. Face à un adversaire plus expérimenté et bien structuré, la réserve madrilène s’est montrée réactive et résiliente, renversant la situation pour s’imposer 2-1 grâce à un but de Loren Zúñiga dans les derniers instants.

Le match avait pourtant mal commencé pour les jeunes madrilènes, comme le souligne AS. Après une première période dominée par Ibiza, c’est l’attaquant Davo qui a ouvert le score à la suite d’une première tentative repoussée par le gardien Fran González. Ce dernier, impérial tout au long de la rencontre, a multiplié les parades décisives pour maintenir son équipe dans le match.

Une réaction collective du Real Madrid Castilla et un mur dans les cages

Portée par une belle séquence de jeu collectif entre Manuel Ángel, Roberto et Cestero, le Real Madrid Castilla a trouvé l’égalisation grâce à Rachad, auteur de son cinquième but en autant de matchs de préparation. Le jeune attaquant poursuit son excellente dynamique et confirme ses ambitions pour la saison à venir.

Après la pause, le match a gagné en intensité malgré les nombreux changements opérés de part et d’autre. Joan Martínez, en phase de retour de blessure, a disputé 75 minutes et semble proche d’un retour à 100 %. Mais c’est une fois encore Fran González qui s’est illustré, réalisant plusieurs arrêts de grande classe, notamment face à Bebé et Davo.

Une fin de match décisive et prometteuse

Alors que le match paraissait se diriger vers un match nul, les hommes d’Arbeloa ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le match. Dans les arrêts de jeu, une remise de la tête impeccable de Lamini Fati, qui effectuait ses débuts avec la réserve, a permis à Loren Zúñiga de se présenter seul face au gardien Belman. L’attaquant n’a pas tremblé et a offert la victoire aux siens d’un lob impeccable.

Ce succès, valide les bonnes intentions affichées par le Real Madrid Castilla durant cette préparation. À quelques jours du dernier test face à Alcorcón (vendredi 22 août), l’équipe semble prête à entamer sa saison officielle. Le onze de départ se dessine clairement, à l’exception de quelques incertitudes concernant Thiago Pitarch et Palacios, encore en phase de reprise.

Djamel Bennacer

Partager: