Le Real Madrid renverse le Celta Vigo grâce à un Benzema stratosphérique

par | 13/09/2021 - 09:09 | 0 commentaires

Le Real Madrid a célébré – comme il se doit – son grand retour au Santiago Bernabéu ce dimanche 12 septembre en renversant un ambitieux Celta Vigo (5-2), dans le cadre de la 4e journée de Liga, grâce à son capitaine Karim Benzema et à son feu follet Vinicius Jr.

Pour rejoindre l’Atlético Madrid en tête du championnat, le Real Madrid n’avait pas droit à l’erreur contre les Galiciens toujours en quête de leur première victoire de la saison (2 défaites, 2 nuls).

Carlo Ancelotti alignait donc un 4-4-2 à plat avec la paire Benzema-Hazard en attaque. Vinicius et Valverde occupaient les couloirs tandis que Modric était de retour dans l’entrejeu aux côtés de Casemiro. Sans Alaba, blessé, le quatuor défensif était composé de Miguel Gutiérrez, Nacho, Militão et Carvajal.

Le Real cueilli à froid

Très vite, les madridistas allaient être menés par les visiteurs qui ouvraient le score grâce à Santi Mina. L’Espagnol profite de la mésentente entre Casemiro et Nacho pour leur chiper le cuir et aller battre Courtois (0-1, 4e).

Sonnés, les Madrilènes allaient partir aussitôt à l’attaque pour recoller au score. Et ils allaient être récompensés. A la suite d’un renversement de Casemiro, Valverde centre en retrait en une touche pour Benzema qui n’a plus qu’à fusiller Dituro (1-1, 24e).

Mais encore, après l’égalisation, les joueurs d’Ancelotti allaient se retrouver menés, une deuxième fois. En effet, profitant d’un ballon glissé par Mallo, Cervi finissait en deux temps et redonnait l’avantage aux siens (1-2, 31e). Benzema pensait de nouveau remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps, mais il était sifflé hors-jeu sur une remise de la tête de Casemiro (39e). Ce n’était que partie remise.

Le Real en mode rouleau-compresseur

Du retour de la pause, le Real affichait de bien meilleures intentions et allait rapidement prendre la mesure de son adversaire. Sur un bon centre au second poteau, Miguel Gutiérrez trouvait Benzema qui plaçait, d’une superbe tête, le ballon dans la lucarne opposée de Dituro (2-2, 46e).

Les hommes de Carlo Ancelotti déroulaient, et sous la force des rafales incessantes de son attaque, le Celta allait plier. Sur une belle passe entre deux joueurs de Benzema, Vinicius ouvrait parfaitement son pied face à Dituro et permettait aux siens de mener pour la première fois dans la rencontre (3-2, 55e).

L’équipe de Florentino Pérez allait prendre le large grâce à Eduardo Camavinga. La nouvelle recrue, entrée en jeu à la place d’un Hazard beaucoup trop discret, inscrivait son tout premier but en reprenant un tir pointu de Modric repoussé sur lui par Dituro (4-2, 72e).

Surpassé, le Celta tentait de réagir par Nolito, mais en vain : le joueur formé au Barça voyait son lob sur Courtois échouer de quelques centimètres. Le Real finissait par enfoncer le clou en profitant d’un penalty obtenu par Vinicius Jr., lequel était transformé par Benzema, auteur de son premier triplé de la saison (5-2, 87e). Avec 5 buts, le Français domine ainsi le classement des buteurs devant son coéquipier brésilien.

Grâce à sa « remontada », le Real Madrid occupe le fauteuil de leader de Liga, à égalité de points avec l’Atlético Madrid et Valence (10 points). De bon augure avant son déplacement à Milan pour affronter l’Inter dans le cadre de la 1ère journée des phases de groupes de la Ligue des Champions (mercredi 15 septembre à 21h).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chrono

Home
Chrono