La tornade Benzema-Vinicius conduira le Real Madrid à Milan pour entamer la route vers la quatorzième Ligue des champions

Le début de saison du Français et du Brésilien les installe comme un partenariat imparable.

par | 14/09/2021 | 0 commentaires

On dit que dans les grands phénomènes météorologiques il y a d’abord une période d’accalmie qui finit par déboucher sur une tempête qui dévaste tout sur son passage. Cependant, dans l’attaque du Real Madrid, ces deux éléments agissent en même temps et nous laissent de vraies pluies de buts comme en seconde période contre le Celta de Vigo lors du retour de l’équipe au Santiago Bernabéu.

Les principaux acteurs de cette tempête parfaite sont les deux hommes les plus en forme de l’équipe madrilène, Benzema et Vinicius. Demain, à Giuseppe Meazza, face à l’Inter Milan, ils tenteront de prolonger ce bon moment pour ouvrir la voie à la quatorzième Ligue des champions par une victoire.

Au sein d’un cocktail explosif parfaitement concocté, on retrouve deux styles très différents avec un même objectif, percer les mailles des cages rivales autant de fois que possible.

Au total, neuf buts en quatre matchs de Liga. Cinq d’entre eux ont été convertis par l’attaquant français, actuel Pichichi de la compétition, et quatre autres par le Brésilien, qui dépasse déjà ses statistiques des années précédentes dans le championnat national.

La perle de Rio de Janeiro est une révolution, un feu follet, une tornade. Ancelotti a su lui donner l’amour et la confiance qu’il n’a pas reçu dans d’autres étapes, le conduisant à atteindre sa meilleure version depuis qu’il porte la tenue blanche. Il est actuellement imparable. Le voir jouer nous transporte dans les rues du Brésil et nous rappelle le vieux football, celui où il n’y avait pas moyen de tricher et où l’impudence prévalait avant tout.

De son côté, le magicien lyonnais marque une pause. C’est la pièce qui maille tout le système offensif du Real Madrid. Lorsqu’elle est inspirée, l’équipe joue bien. De plus, il a laissé le chat qu’il était à ses débuts pour devenir un tigre avec une soif inépuisable pour marquer.

En Europe, comme à la maison

S’il y a une compétition qui fait du bien au Real Madrid, c’est bien la Ligue des champions. 13 titres le corroborent. Pour cette raison, la demande est toujours maximale pour le club madridista, ce qui rend indispensable un bon début lors de sa visite à Milan.

Avec une défense qui a laissé des doutes lors des derniers matchs, les meilleurs atouts de l’équipe madrilène sont Vinicius et Benzema, un duo à l’aise dans la plus haute compétition continentale. La saison dernière, ils étaient les meilleurs buteurs de l’équipe en Europe avec respectivement trois et six buts.

Inzaghi est respectueux

Tous deux seront la référence face à l’Inter qui s’est qualifié pour cette édition du tournoi en tant que champion d’Italie après neuf ans de tyrannie de la Juventus dans le pays transalpin. Malgré tout, l’entraîneur des Nerazzurri s’est montré prudent un peu plus de 24 heures après ses débuts en Ligue des champions : « L’expérience dans ce type de match est très importante, d’après le tirage au sort, nous savons que le groupe n’est pas facile. Il y a Madrid et il y a deux équipes qui vont tout donner pour nous mettre en difficulté. Nous revenons du match de Gênes, nous allons nous préparer au mieux. Madrid a un grand entraîneur et beaucoup d’histoire, et de grands joueurs », a déclaré Simone Inzaghi.

Enfin, il a apprécié la grande liste de joueurs du Real Madrid, parmi lesquels il a nommé Vinicius et Benzema : « Sans aucun doute, Vinicius est dans un grand moment. Mais si nous commençons à penser à lui, Benzema ou Hazard nous feront plus de mal », a-t-il prévenu.