Karim Benzema a trouvé son complice favori pour le restant de la saison : Vinícius Jr. Après quatre matchs de championnat, l’attaquant brésilien est sur un nuage duquel il ne compte pas descendre. La hiérarchie naturelle du vestiaire et le plan tactique dessiné par Carlo Ancelotti dans les premières journées ont été chamboulés plus tôt que prévu : Vinícius Jr. a revendiqué sa place de titulaire.
Quatre matchs et puis s’en vont. Carletto voulait s’appuyer sur Hazard et Bale, des tauliers du football, pour redorer le blason à la couronne dorée. Mais c’était sans compter sur le coup de force de Vinícius Jr. Hier soir, avec l’absence du gallois, l’entraîneur italien a opté pour un 4-4-2 avec le brésilien côté gauche et la paire Hazard-Benzema en pointe. Et ça a fonctionné.
Le gamin apporte tout ce dont a besoin le Real Madrid : persévérance, verticalité, déséquilibre. Mais c’est surtout sa foi de réussir, que le brésilien n’a jamais perdu, qui lui permet d’être là où il est aujourd’hui. Le staff de Carlo Ancelotti en est pour beaucoup également. Depuis le début de la pré-saison, l’objectif était de reconduire ce joyau brut vers le chemin de la gloire. Les séances devant le but ont été multipliées et un coach mental lui a été imposé pour l’apprendre a contrôlé ses émotions.
Benzema a confiance, Vinícius Jr. ne joue plus « contre eux » mais bien pour eux. L’assemblage des deux attaquants provoque, pour le moment, 9 buts (5 pour Benzema et 4 pour Vinícius Jr.) en quatre matchs. L’attaque du Real Madrid pour la saison 2021-2022 est toute trouvée : Benzema, Vinícius Jr. et …
0 commentaires