Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Pour son deuxième match de la saison au Bernabéu, le Real Madrid reçoit le RCD Mallorca

22 septembre 2021•Eliott Lafleur

Pour le compte de la 6e journée de LaLiga, le Real Madrid reçoit le RCD Mallorca au Santiago Bernabéu à 22h00. C'est le deuxième match à domicile pour les Madridistes après la victoire 5-2 contre le Celta de Vigo il y a dix jours. L'enjeu est simple : gagner pour préserver le trône du championnat.

C'est la première fois depuis le 24 juin 2020 (victoire 2-0) que le Real Madrid affronte le club de Mallorca, un des trois promus cette saison. Historiquement, le club des Baléares ne gagne pas souvent face au Real Madrid, néanmoins, la dernière victoire dans l'antre de son adversaire du soir remonte à mai 2009 (victoire 3-1), Gonzalo Higuaín avait été le seul buteur madridista.

À quoi s'attendre face à Mallorca ?

Le club entraîné par Luis García est actuellement 10e du championnat avec 8 points. Ce n'est pas le promu le mieux classé puisque le Rayo Vallecano est 4e, mais le début de saison est bon pour Mallorca. L'affrontement de ce soir risque d'être intéressant. À l'image de Valence, Mallorca est une équipe qui n'hésite pas à laisser le ballon pour reculer et placer un bloc médian voire bas.

Le Real Madrid va donc devoir faire le jeu et la défense madridiste ne sera exposée que par intermittence. L'enjeu du match risque de se dérouler dans la moitié de terrain adverse, mais les joueurs du Real Madrid vont devoir se méfier d'éventuelles offensives majorquaises. Il ne faut pas oublier que Mallorca vient de faire déjouer Villarreal sur sa pelouse ce week-end. De plus, un certain Takefusa Kubo évolue dans les rangs adverses ce soir.

Premier de LaLiga après 5 journées, le Real Madrid sur une très belle dynamique

Avant la victoire de l'Atlético Madrid hier soir à Getafe, le Real Madrid était premier avec deux points d'avance sur son rival alors que les Madridistes ont joué 4 matchs sur 5 à l'extérieur. Il s'agit aujourd'hui de les récupérer en gagnant à domicile face à Mallorca.

Ce week-end, après sa victoire sur le terrain de Valence, le Real Madrid a égalé la meilleure série d'invincibilité de son histoire à l'extérieur en championnat. Cela fait 18 matchs que le Real Madrid n'a pas perdu un match à l'extérieur en championnat. Le club avait déjà réalisé une telle performance en 2016 et 1997. Les hommes de Carlo Ancelotti sont donc en très grande forme et montrent un très bel état d'esprit. Il faut donc pouvoir surfer sur cette dynamique.

Pour le deuxième match de la saison au Santiago Bernabéu, la victoire doit être au rendez-vous, d'autant que la confiance règne, en témoignent les mots de l'entraîneur madridista hier en conférence de presse : "L'équipe a des c***lles."

Des remplaçants en colère

Marco Asensio n'est pas content et a pris la parole au nom des remplaçants : ils ne jouent pas assez. Leur colère est entendue, Carlo Ancelotti trouve même cela sain. "C’est bien d’avoir des joueurs en colère, cela veut dire qu’ils sont impliqués", a déclaré l'entraîneur italien hier en conférence de presse.

Avec les absents de ce soir, Asensio, Isco et Jović risquent de jouer face au RCD Mallorca. À eux maintenant de répondre présent et de profiter des minutes qu'ils peuvent disputer.

Une défense madridiste encore trop fragile

Ce n'est un secret pour personne, encore moins pour les supporters, le point faible actuel du Real Madrid se situe en défense. Encore trop friable, elle ne donne pas assez de certitudes et ne respire pas la confiance. Pourtant, Carlo Ancelotti semble insister avec sa charnière David Alaba - Éder Militão.

Une défense centrale qui souffre peut-être un peu trop et qui, sous pression, est encore trop en danger. Ancelotti l'a redit hier, le bloc est souvent trop bas et la défense subit. Elle recule alors qu'elle devrait davantage se projeter, jouer plus haut et défendre en avançant. Ces changements sont perfectibles, d'autant qu'Alaba a montré par le passé qu'il sait jouer ainsi. Rendez-vous donc ce soir, dans un match où ce genre de plan de jeu pourrait être mis en place plus facilement.

À noter qu'Eduardo Camavinga pourrait être aligné d'entrée par Carlo Ancelotti, le signe que le jeune milieu de terrain est en train de s'adapter rapidement au Real Madrid. "Il a tout pour jouer au Real Madrid. Il est jeune et joue sans pression. C'est un milieu central complet et moderne", a avoué la coach italien.

https://twitter.com/realmadrid/status/1440383677721047047

Eliott Lafleur/@eliottlf

Article original publié par Le Journal du Real le 22/09/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Le Real Madrid – Séville symbolise la régression de l'équipe de Xabi Alonso (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid – Séville, symbole de la régression des Merengues

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a vaincu le FC Séville au Bernabéu en Liga. En dépit d’une prestation peu convaincante, l’équipe possède tout de même quelques motifs de satisfaction.

21 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Rodrygo, l'indispensable boussole dans la tempête madrilène

Alors que tous les yeux sont rivés sur les records de Mbappé, Rodrygo s'affirme comme le garant de l'équilibre de Xabi Alonso. Retour sur la semaine d'un joueur devenu vital.

21 décembre 2025
Wacim Benlakehal
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during a press conference at Anfield on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid face à un mois qui peut tout changer

Le Real Madrid a terminé l'année 2025 sur une bonne note en battant Séville. Mais le répit sera de courte durée pour Xabi Alonso, qui fait face à un mois de janvier décisif pour son avenir avec cinq chocs au programme.

21 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

MONTERREY, MEXICO - NOVEMBER 26: Sergio Ramos of Monterrey shake hands with a fan during the quarterfinals first leg match between Monterrey and America as part of the Torneo Apertura 2025 Liga MX at BBVA Stadium on November 26, 2025 in Monterrey, Mexico. (Photo by Azael Rodriguez/Getty Images)
Actualités

Sergio Ramos présent au Bernabéu pour une soirée historique

Sergio Ramos était présent au Bernabéu pour voir Mbappé égaler CR7. L'ex-capitaine a salué la performance historique du Français face à Séville.

21 décembre 2025
Wacim Benlakehal
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on after a press conference at Anfield on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid de Xabi Alonso passera son examen final à Djeddah

Le Real Madrid termine l'année 2025 avec plus de doutes que de certitudes. La Supercoupe d'Espagne fera office d'examen final pour Xabi Alonso.

21 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
GIRONA, SPAIN - DECEMBER 07: Florentino Perez, President of Real Madrid, acknowledges the fans prior to the LaLiga match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on December 07, 2024 in Girona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images) mercato
Actualités

[VIDÉO] Le geste de Florentino Pérez après Real Madrid – Séville

Après la rencontre entre le Real Madrid et Séville, Florentino Pérez a été l'auteur d'un geste qui l'honore.

21 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Eliott Lafleur

Mbappé égale le record de buts Cristiano sur une année civile au Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé égale le record de buts de CR7 sur une année civile au Real Madrid

Auteur de 59 buts avec le Real Madrid en 2025, Kylian Mbappé a égalé le record de Cristiano Ronaldo établi en 2013.

21 décembre 2025
Eliott Lafleur
Mbappé marque, le Real Madrid gagne (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid termine 2025 par une victoire face au Séville FC

Il fallait finir 2025 de la meilleure des manières, le Real Madrid a assuré l'essentiel ce samedi soir en battant le Séville FC au Bernabéu (2-0).

20 décembre 2025
Eliott Lafleur
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso : « L'objectif était de se qualifier, donc je repars satisfait »

Xabi Alonso a répondu aux questions de la presse après la qualification du Real Madrid sur le terrain du CF Talavera ce mercredi soir (3-2).

17 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla