Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid – FC Sheriff / Le conseil du match: Le Sheriff Tiraspol a surpris un Real Madrid qui ne méritait pas la défaite

29 septembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid s'est incliné lors d'un duel qui s'est joué sur des détails.

Le match s'est très rapidement compliqué pour les madrilènes avec le 0-1 de Yakhshiboev. A partir de là, ils ont du ramer à contre-courant et ont finalement perdu 1-2 sur un tir de Thill. Il faut maintenant se concentrer sur les prochains matchs.

TITULAIRES

Courtois (7/20)

Une soirée difficile pour le gardien belge. Il n'a eu que peu de travail mais a encaissé deux buts. Il sera surement décisif dans d'autres matchs, en encaissant plus de buts que d'habitude.

Nacho (9/20)

Très bon en attaque, moyen en défense. Comme nous le disions sur Le Journal du Real dernièrement, le joueur se sent plus à l'aise sur le côté droit même si ce n'est pas son poste. Il est compétitif et donne tout pour répondre aux attentes de Carlo Ancelotti mais tant qu'il ne jouera pas au centre de la défense il ne sera pas à 100%.

Militão (10/20)

Il n'a pas été très inspiré le ballon aux pieds mais le brésilien transmet une sérénité nécéssaire en défense.

Alaba (10/20)

Il a de nouveau réalisé un bon match même si le score ne le reflète pas. Son statut va aider l'effectif madrilène.

Miguel Gutiérrez (8/20)

Le match était un bon entraînement européen pour le joueur mais il n'a pas réalisé sa meilleure rencontre. Il peut apporter beaucoup au Real Madrid et c'est en accumulant du temps de jeu qu'il y arrivera.

Casemiro (10/20)

Le temps de repos dont il a bénéficié la semaine dernière face au RCD Mallorca lui a permis de retrouver de l'énergie. Il a bien couvert Camavinga et Valverde.

Camavinga (8/20)

Il faut qu'il se tranquilise. Il joue trop nerveusement et commet trop d'erreurs. Il n'a pas su anticiper et n'était pas totalement à l'aise le ballon aux pieds. Il a une grande marge d'évolution.

Valverde (11/20)

Il a crée du danger avec sa puissance. Malheureusement aucun de ses essais n'a été récompensé. Malgré le résultat négatif de la soirée, son travail est une des bonnes choses à retenir.  

Hazard (11/20)

Même s'il a débuté le match sur le côté droit, Ancelotti lui a laissé la liberté de se déplacer dans la zone d'attaque et le belge a su apprécier la confiance. Il s'est donné, a montré une bonne motivation et ses qualités. Il se rapproche chaque fois plus de sa meilleure version.

Vini Jr. (11/20)

Ses fantômes du passé étaient présents notamment en première mi-temps, l'une des plus sombres de la saison pour le brésilien. Il est resté dubitatif sur la définition dans certaines actions. En seconde période, il a été de nouveau décisif en provoquant le pénalty du 1-1.

Benzema (12/20)

Sa grande forme physique surprend vu le temps de jeu accumulé cette saison. Il rend le jeu plus facile pour ses coéquipiers. Il a débloqué son compteur de buts cette saison en Ligue des Champions.

REMPLAÇANTS

Rodrygo (9/20)

Il a eu quelques opportunités de marquer et a dérangé la défense du Sheriff Tiraspol.

Kroos (9/20)

Son retour après une longue période d'absence était la meilleure nouvelle de la soirée. Son retour permettra a Ancelotti de combiner mieux ses différents éléments pour que l'équipe fonctionne.

Modrić (9/20)

Par son entrée sur le terrain, la possession du ballon a augmenté tout comme la pression sur la partie adverse. Bon match du croate qui n'a malheureusement pas permis d'empocher les trois points.

Jović (7/20)

Il a récemment récupéré la motivation que beaucoup lui reprochait . Il a eu environ trente minutes pour montrer qu'il est une bonne option pour l'équipe mais il n'a pas su en profiter.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (7/20)

Avec son quadruple changement en deuxième mi-temps, il a déstructuré le bloc complet. Il a mal terminé la rencontre avec Valverde et Camavinga sur les côtés.

Article original publié par Le Journal du Real le 29/09/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Thiago Pitarch of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid Castilla, un vivier de talents en forme de trésor

Sous la houlette d’Álvaro Arbeloa, le Real Madrid Castilla voit ses jeunes talents s’imposer et leur valeur marchande exploser, révélant la vitalité du centre de formation.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - OCTOBER 31: Florentino Perez, President of Real Madrid speaks to the audience as Kylian Mbappe is awarded with the Golden Boot 2024-2025, at Estadio Santiago Bernabeu on October 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Derrière la Supercoupe en Arabie saoudite, un tremplin sportif et une histoire de gros sous

La Supercoupe d’Espagne, qui se dispute cette semaine en Arabie saoudite, ne se limite pas à un simple trophée. Chaque équipe, joueur et entraîneur y voit un véritable test de forme et de préparation avant les grandes échéances de l'année.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid (2L) celebrates scoring his team's second goal with teammates Rodrygo (L) Jude Bellingham (C) and Gonzalo Garcia during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Rodrygo, Bellingham... Les satisfactions du Real Madrid en ce début d’année 2026

À la reprise de la compétition en 2026, le Real Madrid n’a pas réalisé de nouveaux transferts, mais certains joueurs ont retrouvé une importance accrue, à l'image de Rodrygo.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

De la pêche à la Coupe du Roi : José Blaya, le président qui fait rêver la Minera (realmadrid.com)
Actualités

Tout savoir sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi

La fédération espagnole a dévoilé les contours du tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe du Roi qui se déroulera ce mercredi à 13h.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Eduardo Camavinga of Real Madrid controls the ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le retour au premier plan de Camavinga, une aubaine pour l'entrejeu du Real Madrid

Auteur d'une prestation intéressante contre le Real Betis, Eduardo Camavinga s’impose comme un atout majeur pour Xabi Alonso. Son retour en forme pourrait transformer le milieu du Real Madrid.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Elche (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid uni pour la Supercoupe d'Espagne... mais sans Mbappé

Le Real Madrid se prépare intensément pour la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Tous les joueurs, qu’ils soient disponibles ou actuellement blessés, feront le déplacement, à l'exception de Kylian Mbappé.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé et Leonardo se sont connus au PSG (Photo by Michael Regan/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé va manquer toute la Supercoupe d'Espagne !

Kylian Mbappé sera absent pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid en Arabie saoudite, ni même en cas de qualification en finale.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Facundo Campazzo avec le Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Laprovittola meneur d’un Clásico qui échappe au Real Madrid Baloncesto

Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone lors de la 14ᵉ journée de Liga Endesa dimanche. Malgré une prestation globalement solide, les Madrilènes ont cédé dans les moments décisifs, portés par un Nicolás Laprovittola déterminant.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr lors du match face au Real Betis (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

"Dis à Gonzalo de passer le ballon" : Vinicius Jr excédé face au Betis

Capté par les micros lors du match face au Real Betis, un échange tendu entre Vinícius Jr. et Xabi Alonso a mis en lumière une frustration offensive plus profonde au sein du Real Madrid.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis