Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álvaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêts à certains clubs européens cette saison, afin que ces jeunes joueurs puissent progresser, malgré la forte concurrence au sein de l’effectif madridiste.
Après le mois d’octobre, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en novembre.
Un retour au terrain et une « disparition » Espagne
Le 28 novembre a marqué la fin du calvaire pour le jeune japonais. Les mois se suivent et se ressemblent pour Takefusa Kubo s’était blessé au genou face au Real Madrid le 22 septembre, puis avait connu une intervention chirurgicale en octobre. Il n’avait pas foulé les pelouses de LaLiga depuis ce 22 septembre. Mais c’est du passé depuis son entrée en jeu le weekend dernier face à Getafe, durant lequel le jeune japonais a joué 23 minutes.
Après deux bons mois de jeu pour le jeune défenseur espagnol, Victor Chust n’a pas joué une seule minute avec Cadix en novembre. Chose assez inexplicable puisqu’il était notamment titulaire trois fois sur cinq le mois précédent. Durant ce mois, sans le défenseur prêté par le Real Madrid, le club andalou a connu (sur ces trois matchs), deux grosses défaites : 4-0 contre Getafe, et 1-4 contre l’Atletico Madrid.
Abonné au banc, retour de Covid-19 et passes décisives en Italie
Le joueur le plus en vue parmi les prêtés en Italie, Brahim Bíaz, a connu un stop dans sa progression du côté de l’AC Milan, à cause du Covid-19. Il a pu reprendre les chemins des terrains italiens ce mois-ci, en étant titulaire à chaque match (cinq en tout), même s’il n’a pas réussi à être décisif après deux premiers mois très intéressants cette saison.
Les mois se suivent et se ressemblent pour Borja Mayoral. Toujours peu de temps de jeu pour l’attaquant espagnol, que ce soit en Serie A ou en Europa Ligue Conférence. Toutefois, en seulement 31 min de jeu, il a réussi à être décisif avec une passe décisif lors du match européen face à Bodo Glimt.
Álvaro Odriozola poursuit sur sa lancée du mois d’octobre. Le jeune latéral droit a joué quasiment l’ensemble des matchs du mois en novembre de la Fiorentina (3 sur les 4 disputés, dont 3 titularisations). Il n’a pas pris de carton ce mois-ci mais il n’a pas non plus été décisif.
Un attaquant pas décisif en Allemagne
De son côté, Reinier n’a pas encore su se montrer décisif avec son équipe. En effet, malgré la blessure d’Erling Haaland, le jeune attaquant brésilien n’a pas sur profiter de la situation durant les deux matchs, et ses 74 minutes de jeu, auxquels il a participé (un en Ligue des Champions et un en Bundesliga).
Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés le mois prochain.
0 commentaires