Ancelotti : « Courtois est disponible pour la rencontre face à Getafe »

Le Real Madrid s'est entraîné à 17h00 pour la première fois en 2022 à la Ciudad Real Madrid. Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse durant la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Ils affronteront ce dimanche, à 14h00, Getafe au Coliseum Alfonso Pérez.

par | 1/01/2022 | 0 commentaires

La rencontre de demain : « Premièrement, je vous souhaite une belle année 2022. L’équipe s’est bien entraînée. C’est un moment un peu particulier, mais nous avons pu travaillé avec quasiment tout l’effectif. Seul Bale, Carvajal, Vini Jr. et Jovic ont été absents et Camavinga ne pourra pas jouer demain à cause de la suspension. »

Protocole COVID-19 : « C’est compliqué. Je respecte l’opinion de tout le monde. Nous avons été affecté à Bilbao. Ce qu’il faut faire, c’est respecter le protocole. »

Mbappé : « Je ne pense pas à ça. Ce que nous voulons, c’est continuer de lutter pour tous les titres. C’est un moment intéressant : il y a la Liga, la Coupe et la Supercoupe. La dernière des choses dont je pense c’est ce qu’il va se passer le 30 juin. »

Une inégalité si certains matchs sont suspendus ? : « Je pense qu’avant de prendre ce genre de décisions, il faut changer le protocole. Si le protocole dit cela, il faut jouer les matchs. Je pense que la pandémie est assez controlée. On peut donc s’adapter et on doit le faire. »

S’il se voit entraîneur avec les futurs arrivées : « Je veux être l’entraîneur du Real Madrid quoi qu’il arrive cet été. »

Hazard : « Il est en forme, il joue avec beaucoup plus de confiance. Il a eu la chance de montrer ce qu’il valait. Demain, il pourra être important pour l’équipe. Mais je ne vais pas donner mon onze tout de suite (rires). »

Voeux pour 2022 avec le Real Madrid : « Mon voeu est de tout gagner. C’est vrai qu’il me manque la Liga dans mon CV. Mais je veux la santé pour tout le monde avant tout. »

Courtois : « Il est en forme. Il a toujours été en forme, sans symptômes. Peut-être que c’était un faux positif. Il est disponible pour jouer demain. »

Une équipe invincible avec Mbappé et Haaland ? : « Une équipe invincible, cela n’existe pas. Des équipes plus fortes, oui. Personne est invincible. Le futur de ce club est écrit. Il ne faut pas avoir de doutes là-dessus. C’est un club qui rivalise et va rivaliser avec beaucoup plus d’armes dans le futur, cela est sûr. »

Critiques sur les joueurs à cause du COVID : « Je pense qu’en général, le joueur a une responsabilité sur le terrain comme en dehors. Ils doivent donner le bonne exemple. »

 

Pablo Gallego.