Real Madrid – Valencia C.F. : Défendre le trône de leader

par | 08/01/2022 - 11:01 | 0 commentaires

Après un départ poussif en 2022, ce soir le leader de LaLiga accueille Valencia C.F., à 21h, au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 20ème journée du championnat.

Le Real Madrid, toujours plongé dans son calendrier frénétique de début d’année, cherchera à prendre coûte que coûte les trois points pour défendre son avance en tête du classement, et mettre la pression sur le Sevilla C.F., qui joue dimanche au Ramón Sánchez-Pizjuán contre Getafe.

Trois jours après la qualification des Madridistas en huitièmes de finale de Copa del Rey, pas le temps au relâchement. Rappelons-le, les hommes d’Ancelotti s’étaient inclinés (1-0) face à Getafe CF lors du premier match de l’année en Liga. Désormais, ils se doivent de retrouver une dynamique de victoire en championnat.

Un match à forte intensité

Les clubs entraînés par José Bordalás sont réputés pour être très intenses et commettre beaucoup de fautes, et cela se reflète cette saison avec Valencia. En effet, le club Ché est de loin l’équipe ayant reçue le plus de cartons en championnat (69), par ailleurs, les journalistes ont tenu à interroger Carlo Ancelotti à propos du style de jeu de cet adversaire.

« Il y a beaucoup de choses à évaluer dans ces données. Chaque équipe a son style. Ça ne veut pas dire grand chose. C’est vrai que Valence défend très bien, avec intensité, c’est normal dans le football » a expliqué l’entraîneur italien du Real Madrid.

Pour rappel, lors du match de la première partie de saison, Valencia avait réussi à mettre en difficulté le Real Madrid, avant que le duo magique Benzema-Vini Jr. ne signent une remontada expresse à partir de la 86e minute.

Le retour du duo prolifique Benzema-Vini Jr.

Carlo Ancelotti récupère Vini Jr. et il s’en réjoui : « Débordement, un contre un, la possibilité de faire des contre-attaques, la continuité qu’il a eue en marquant des buts etc… Il a beaucoup aidé. Si je dois souligner une chose, c’est que si vous lui laissez de l’espace, il est très dangereux. »

Après avoir pu surmonté le COVID et rechargé les batteries, le Brésilien fera à nouveau partie du trio offensif du Real Madrid. Ce dernier sera particulièrement motivé, surtout qu’il n’a pas foulé la pelouse depuis la victoire (1-2) à San Mamés le 22 décembre dernier.

Aux côtés de Vini Jr, on retrouvera l’actuel pichichi Karim Benzema, qui a été mis au repos en Copa del Rey, et qui est en passe d’être le plus grand joueur français du Real Madrid.

Le Real Madrid, invaincu au Bernabéu face à Valencia depuis 2008

Le Valencia C.F. arrive au Santiago Bernabéu avec l’intention de continuer à lutter pour les places européennes. Pour cela, ils devront s’imposer à l’extérieur contre un adversaire qui les a battus sans encaisser de but lors de leurs trois dernières visites. De plus, la dernière défaite à domicile du Real Madrid face à Valencia remonte à 2008.

En ce qui concerne l’entraîneur, José Bordalás n’est pas non plus très bon quand il s’agit de se déplacer chez les Madridistas. En effet, ce dernier a perdu lors de ses quatre visites au Bernabéu en tant qu’entraîneur de Getafe.

Tous les voyants sont donc au vert pour une victoire du Real Madrid, qui devra malgré tout, batailler pour se défaire de son adversaire du soir et ainsi défendre son trône de leader du championnat.

 

Yassir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono