Karim Benzema, en chemin pour devenir le plus grand joueur français de l’histoire du Real Madrid

Karim Benzema est une légende vivante au Real Madrid. Malgré les possibles futures arrivées d'Erling Haaland et de Kylian Mbappé, le numéro 9 madridista peut et doit rester au sein du club la saison prochaine. Pourquoi ? Voici notre réponse.

par | 7/01/2022 | 0 commentaires

Karim Benzema a accompli de grandes choses au sein du Real Madrid depuis son arrivée en 2009. Personne ne peut le nier. Il est en passe de devenir le meilleur Français de l’histoire du club.

Il est le 8e joueur le plus capé avec 582 matchs, en douze ans, ce qui fait de lui le seul joueur non-espagnol du top 10. Récemment, il est devenu le 4e meilleur buteur de l’histoire du club, dépassant la légende Santillana (290 buts). Avec 299 buts en 582 matchs, le ratio de KB9 est plus que correct et s’approcher des 300 buts marqués pour un seul club est un immense accomplissement dans le football actuel. On sait toutes et tous à quel point sa régularité est phénoménale. Enfin, il faut savoir qu’il est le 5e joueur le plus titré de l’histoire du club, avec 19 trophées remportés, à égalité avec José Antonio Camacho et Iker Casillas. Seuls Paco Gento, Sergio Ramos, Marcelo et Manuel Sanchis en ont gagné plus.

Oui, Erling Haaland et Kylian Mbappé vont certainement lui prendre du temps, car ils font déjà partie des meilleurs joueurs du monde, parce qu’ils sont jeunes et prometteurs et représentent l’avenir du club, mais Benzema est tout à fait capable de garder un rôle central durant la saison 2022-2023.

Son expérience, son leadership, sa connaissance du vestiaire, du club, de son environnement, sont des atouts précieux dans l’accueil de tels joueurs. Ils sont là pour le remplacer à terme, cela est vrai, mais Karim Benzema doit passer le flambeau naturellement à ces jeunes joueurs afin que le club du Real Madrid en sorte plus grand.

Ce que nous vivons actuellement est semblable à ce qu’il s’est passé en 2009 pour un certain Raúl González Blanco, dit Raúl. À l’été 2009, Cristiano Ronaldo, arrive et représente une nouvelle ère, comme ce qu’il va se passer avec Mbappé et Haaland. Pourtant, malgré ce changement majeur, Raúl est resté durant la saison 2009-2010 et a épaulé Cristiano Ronaldo.

La cohabitation entre Karim Benzema, Kylian Mbappé et Erling Haaland – sans oublier Vinícius Júnior -, est possible pour la saison 2022-2023. La passation de pouvoir est réalisable.

En décembre 2022 aura lieu l’inauguration du nouveau Santiago Bernabéu, un moment crucial dans l’avènement du projet du Real Madrid. Karim Benzema doit être capitaine ce jour-là, car il représente le symbole de la transition, entre l’avant et l’après. Tel un guide, il montrera la voie à suivre.

Karim Benzema est une légende du club, et il est passe de devenir le plus grand joueur français de l’histoire du Real Madrid.