Minute de silence en mémoire de Paco Gento avant l’entraînement

Avant l'entraînement à la Ciudad Real Madrid, le groupe a observé une minute de silence pour le décès du président d'honneur du club madrilène et l'une des plus grandes légendes du club et du football mondial : Francisco Gento.

Ce matin, les Superchampions d’Espagne ont retrouvé le chemin de Valdebebas pour commencer à préparer les huitièmes de finale de Coupe du Roi.

Avant de débuter la session d’entraînement, Carlo Ancelotti a annoncé le décès de Paco Gento au groupe : « Ce matin, nous avons eu la mauvaise nouvelle du décès d’une légende du club : Paco Gento. Il a joué 18 ans dans ce club, remportant 6 coupes européennes et 12 championnats. Nous lui témoignons notre respect et observons une minute de silence en sa mémoire. »

Les joueurs ont repris aujourd’hui les sessions d’entraînement à Madrid, après avoir conquis la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite, en affrontant notamment deux grands rivaux historiques du football espagnol comme le sont le FC Barcelone (2-3) et l’Athletic Club (2-0).

La prochaine échéance du club madrilène est le match à élimination directe face à Elche CF en huitièmes de finale de Copa del Rey qui se disputera ce jeudi, à 19h, au Estadio Martínez Valero.

Marco Asensio et Jesús Vallejo sont indisponibles pour blessure, Mariano Díaz poursuit sa récupération, tandis que Gareth Bale est de nouveau opérationnel. En effet, le gallois s’est entraîné aux côtés de ses coéquipiers lors de la session d’entraînement du jour. Pour rappel, sa dernière apparition sous le maillot du Real Madrid remonte au 28 Août.

En ce qui concerne Dani Carvajal, atteint du COVID, ce dernier est de retour à Madrid après avoir respecté sa mise en quarantaine en Arabie Saoudite. L’espagnol soit désormais être testé négatif avant de pouvoir réintégrer la Ciudad Real Madrid.

 

Yassir.