Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Endrick, le « Madridista » de 15 ans qui fait sensation au Brésil

25 janvier 2022•Rédaction Le Journal du Real

Endrick Felipe Moreira de Sousa fait beaucoup parler de lui depuis le début du mois de janvier. Il n'a que 15 ans, mais attire déjà l'attention de tous les grands cadors européens avec son pied gauche, sa puissance, sa vitesse et ses dribbles impressionnants.

Endrick compte 165 buts inscrits en 169 matchs dans les catégories inférieures de Palmeiras. C'est la toute dernière sensation du foot brésilien, désormais scrutée de près pour ses performances lors de la « Copinha », l'un des tournois U-20 les plus célèbres au monde. Sa dernière prouesse ? Il vient de remporter ce fameux trophée, la Coupe Gambardella du Brésil en quelque sorte. C'était cet après-midi, son équipe a terrassé Santos 4 à 0 et le jeune crack n'y est pas étranger, car il a marqué le premier but de la rencontre dès la 5e minute, son sixième de la compétition. Il a été élu meilleur joueur du tournoi dans la foulée. Par ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que Palmeiras remporte la Copinha, signe qu'Endrick n'est pas un jeune footballeur comme les autres.

Selon les dernières informations d'ESPN, des scouts du Real Madrid étaient présents dans les travées pour l'observer durant la finale. D'autres émissaires y étaient, dont ceux de Manchester City et du Stade Rennais.

Cependant, l'attaquant a seulement 15 ans, ce qui signifie que le Real Madrid et les clubs intéressés vont devoir faire preuve de patience, car en théorie, il ne peut pas signer de contrat professionnel avant l'âge de 16 ans et ne peut pas évoluer en Europe avant ses 18 ans.

En tout cas, le jeune brésilien ne cherche pas à cacher ses affinités footballistiques et n'hésite pas à apparaître sur ses réseaux sociaux avec le maillot du Real Madrid. De plus, Douglas, son père, a avoué dans une récente interview qu'il est un grand fan du meilleur buteur de l'histoire du club madrilène : « Endrick est un grand fan de Cristiano Ronaldo. Il dit même : "Père, je veux être comme Cristiano". Il aime s'entraîner, il s'améliore chaque jour. Une fois, ils lui ont mis trois joueurs : Cristiano, Neymar et Messi, et il a choisi Cristiano. »

Endrick démontre, depuis trois ans dans l'académie des jeunes de S.E Palmeiras, qu'il est un véritable serial buteur. D'ailleurs, Nike n'a pas manqué l'occasion de d'ores et déjà s'emparer de cette star montante du football brésilien.

Yassir & Eliott

Article original publié par Le Journal du Real le 25/01/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pourquoi la politique pro-business du Real Madrid est en train d'abîmer le club

ÉDITORIAL - Pendant des décennies, le Real Madrid a incarné l’image d’un club qui doit gagner, coûte que coûte, sur le terrain. Ce temps paraît désormais révolu.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Cesar Palacios, impliqué sur les trois buts du Real Madrid Castilla face à Ponferrada (realmadrid.com)
Actualités

Palacios, en feu avec le Castilla mais boudé en équipe première

César Palacios, meilleur buteur du Real Madrid Castilla cette saison, postule pour intégrer le groupe de Xabi Alonso mais n'a jamais effectué le moindre entraînement avec l'équipe première cette année. Un paradoxe qui étonne compte tenu de la politique du Basque avec les jeunes.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid va mettre fin à la guerre des égos (realmadrid.com)
Actualités

Un remplaçant à Modric, le voeu non exaucé de Xabi Alonso au milieu

Xabi Alonso est arrivé sur le banc du Real Madrid en mai dernier avec l’idée de redynamiser l’équipe et de créer une nouvelle identité de jeu. Si, à l’heure actuelle, les Merengues se cherchent encore, c'est en partie dû à une erreur de planification sportive de l'état-major, qui le reconnaît.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Supercoupe d'Espagne : l'espoir renaît pour Mbappé, présent dans le groupe

Kylian Mbappé devrait bien faire partie du voyage du Real Madrid à Djeddah pour disputer la Supercoupe d’Espagne la semaine prochaine, malgré sa blessure au genou. Très incertain pour le derbi, le Français se donne toutefois de l’espoir pour une potentielle finale.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
WASHINGTON, DC - DECEMBER 05: Roberto Carlos, FIFA legend poses on the red carpet prior to the FIFA World Cup 2026 Official Draw at John F. Kennedy Center for the Performing Arts on December 05, 2025 in Washington, DC. (Photo by Kevin Dietsch/Getty Images).
Actualités

Roberto Carlos hors de danger après une opération cardiaque

Le Brésilien Roberto Carlos, légende et ambassadeur du Real Madrid, est sorti de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du coeur.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Carvajal écarté des terrains plusieurs semaines (realmadrid.com)
Actualités

Le capitaine du Real Madrid de retour à l'entraînement collectif !

Dani Carvajal a participé à la séance du jour avec le groupe du Real Madrid pour la première fois depuis fin octobre. Le latéral espagnol, remis d'une blessure au genou, se rapproche d’un retour prévu pour la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

2026 est-elle l’année du réveil pour Vinicius Jr ?

Chaque janvier, on se promet d’être différent : courir plus, râler moins, arrêter l’alcool ou la cigarette. Puis la réalité rattrape souvent les intentions. Vinicius Jr se trouve exactement à ce carrefour.

1 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla