Inside Ciudad Real Madrid : Antonio Pintus prend les choses en main !

Les hommes de Carlo Ancelotti ont conclu leur deuxième jour d'entraînement de la semaine à la Ciudad Real Madrid.

Sans la présence des joueurs qui ont été appelés avec leurs sélections nationales pour cette nouvelle trêve internationale, le groupe s’est entraîné à Valdebebas sous les ordres du préparateur physique Antonio Pintus.

Le Real Madrid continue de travailler dur pour préparer les matchs décisifs du mois de février, qui seront déterminant pour remplir les objectifs du club : remporter tous les trophées possibles.

Par conséquent, les hommes de Carlo Ancelotti ont effectué aujourd’hui une séance d’entraînement de haute intensité avec des masques à hypoxie sur le visage. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois cette saison qu’Antonio Pintus profite du temps libre pour simuler un entraînement en altitude avec ces masques, puisque cela avait été fait en août dernier.

Comme le rapporte le quotidien espagnol AS, le rôle d’Antonio Pintus est vital. Ce dernier a mis en place une « mini pré-saison » de huit jours afin de faire en sorte que les joueurs arrivent en pleine forme pour les grandes échéances à venir. Le quart de finale de la Copa del Rey et le match aller de la Ligue des champions contre le PSG sont considérés comme deux des moments clés de la saison.

Cependant, plusieurs joueurs du Real Madrid n’ont pas pris part à cette session d’entraînement. Parmi les absents, on retrouve les brésiliens Casemiro, Militão, Vini Jr. et Rodrygo, ainsi que Fede Valverde, également en déplacement avec sa sélection nationale.

Du côté des blessés, Karim Benzema essaiera d’être présent pour le match de Copa del Rey à San Mamés le 3 février, tandis que Carvajal suit un plan spécial de récupération de sa condition physique. En ce qui concerne Asensio et Mariano, ces derniers poursuivent leur récupération de leurs blessures respectives. L’espagnol pourrait être présent pour les quarts de finale de Copa del Rey.

Yassir.