Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Granada C. F. : gagner sans son duo magique, plus qu'une possibilité, une nécessité

6 février 2022•Eliott Lafleur

Ce soir, à 21h00, le Real Madrid reçoit Grenade dans le cadre de la 23e journée de LaLiga. Le match est très important - comme tous les autres -, car les hommes de Carlo Ancelotti doivent gagner afin d'accentuer leur avance au championnat.

C'est la reprise en Liga pour le Real Madrid ! La Copa del Rey et la Supercopa ont rythmé les dernières semaines, mais désormais, LaLiga est de nouveau présente au calendrier après plus d'une semaine d'absence. Pour les hommes de Carlo Ancelotti, c'est le début d'un enchaînement qui s'annonce dense et concurrentiel, mais terriblement excitant. Ce match face à Grenade doit donc être lancé de la meilleure des manières : par une victoire.

Gagner sans Karim Benzema

Il est toujours absent pour cause de blessure, Karim Benzema va manquer une nouvelle fois à son équipe, mais ses coéquipiers ont largement les moyens de se défaire de Grenade. Pourtant, le Français n'est pas le joueur seul indisponible. Vini Jr. passe également son tour pour ce match, car il est suspendu à la suite de l'accumulation de cartons jaunes.

Ces absences sont évidemment préjudiciables, mais ce Real Madrid peut et doit l'emporter ce soir face aux Rojiblancos. Tous les autres joueurs sont disponibles, exceptés Ferland Mendy et Mariano Díaz Mejía. Carlo Ancelotti a des joueurs à sa disposition absolument capables de faire la différence. À l'aller, les Madridistes l'ont emporté 4 à 1 et avaient livré une belle performance avec notamment Toni Kroos et Marco Asensio qui s'étaient montrés décisifs. Ils peuvent donc très bien réitérer, mais ne sont pas les seuls. Eden Hazard, Gareth Bale, et Luka Jović devraient jouer et c'est à eux de montrer qu'ils sont mobilisés et concernés par les enjeux. Ils doivent prendre le relais de leurs coéquipiers absents. De plus, cette situation - de se retrouver sans Karim Benzema -, pourrait se renouveler et le Real Madrid doit répondre présent.

Enfin, rappelons que Grenade a toujours perdu au Santiago Bernabéu et ce match doit permettre aux Madridistas de se rassurer avant de se lancer dans un mois de février capital. La défaite en Copa del Rey doit être effacée en s'imposant avec la manière.

Profiter du faux-pas de Séville

Hier soir, le Séville FC a fait match nul 0-0 sur la pelouse d'Osasuna, laissant échapper de précieux points dans la course au titre. Le Real Madrid doit en profiter afin d'accroître son avance sur son dauphin andalou. Actuellement, trois points séparent les deux équipes et bientôt six, si les hommes de Carlo Ancelotti sortent victorieux de leur match face à Grenade.

Encore une fois, les Madridistes peuvent et doivent s'imposer, car chaque match est crucial pour remporter le championnat. Ils sont en position favorable depuis plusieurs mois, mais le rythme doit être maintenu afin de ne pas se mettre en danger sur le plan comptable. La régularité est la clé et Séville a montré ces dernières semaines que des points pouvaient être lâchés. C'est le signe que le Real Madrid semble davantage costaud dans ce mano à mano. Les Andalous n'ont gagné qu'un seul titre de champion dans leur histoire, c'était en 1946, une éternité. Les Madridistas ont l'avantage psychologique et doivent garder ce trône en regardant devant et non pas derrière. Pour cela, il faut profiter du faux-pas de Séville en gagnant face à Grenade.

Le calendrier s'annonce dense et le Real Madrid doit se rassurer en rapportant les trois points face à une équipe plus faible. Santiago Bernabéu est imprenable en championnat depuis le début de saison. Cela doit continuer ainsi, et ce, malgré les absences de deux joueurs majeurs de l'équipe. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont les armes pour l'emporter aujourd'hui et c'est l'occasion de montrer que l'équipe est un collectif, qui possède une âme de champion d'Espagne !

Eliott Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 06/02/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 29: Jose Mourinho, Head Coach of SL Benfica reacts as he speaks to the media during a SL Benfica Press Conference at Stamford Bridge on September 29, 2025 in London, England. (Photo by Alex Broadway/Getty Images)
Actualités

José Mourinho : « Arbeloa est comme un fils pour moi »

José Mourinho joue sa survie européenne ce mercredi. Actuellement 29e, son équipe est au bord du vide, mais le "Special One" refuse d'abdiquer avant le combat.

27 janvier 2026
Medric Bouzermane
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Raul Asencio of Real Madrid CF carries the ball during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Ion Alcoba Beitia/Getty Images).
Actualités

Blessé, Asencio choisit-il de jouer au péril de sa santé ?

À 22 ans, Raul Asencio s’est imposé comme une solution crédible au cœur de la défense du Real Madrid. Mais sa récente fracture de fatigue au tibia pourrait compromettre la suite de sa saison, alors que l'Espagnol a décidé de serrer les dents afin de conserver sa place de titulaire.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Endrick enflamme déjà Lyon (Compte X @BrasilEdition)
Actualités

La gestion du cas Endrick, en feu à Lyon, remise en question par le Real Madrid

L'actuel prêt d’Endrick à Lyon s’explique par son cruel besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde. En coulisses, les hautes instances du Real Madrid se demandent pourquoi un talent de ce calibre a si peu joué sous Xabi Alonso.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates at the end of the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Benfica - Real Madrid : le groupe des Merengues !

Le Real Madrid a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour le dernier match de la phase de ligue de Ligue des champions, à Lisbonne.

27 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Real Madrid players pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Benfica - Real Madrid : où et quand voir le match ?

Le Real Madrid se déplace à Lisbonne pour l'ultime journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Voici toutes les infos pour ne rien manquer de ce choc décisif.

27 janvier 2026
Wacim Benlakehal
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Álvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

«Il a touché les joueurs en plein cœur» : le discours d’Arbeloa qui a tout changé

Et si le véritable tournant de la saison avait eu lieu à la mi-temps du match face à Levante, le 17 janvier ? Alors que le Bernabéu grondait, c’est là qu’Alvaro Arbeloa aurait trouvé les mots justes pour reconnecter son équipe.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Eliott Lafleur

Kees Smit en Ligue Conférence face à Crystal Palace (Photo by Richard Pelham/Getty Images).
Actualités

Kees Smit ou comment suivre une politique de recrutement établie

Depuis de nombreuses années désormais, le Real Madrid souhaite attirer les plus grands talents de la planète et le jeune Kees Smit semble faire partie de ceux-là.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid entame 2026 avec une infirmerie bien trop remplie

Kylian Mbappé s'est ajouté à la liste des joueurs blessés du Real Madrid cette semaine, alors que les hommes de Xabi Alonso ont un calendrier compliqué en janvier.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid