Match compliqué entre le sixième et le leader de LaLiga. Les deux équipes se séparent, à nouveau cette saison, sur un score nul et vierge. Le Real Madrid a été dominé en première période, même s’ils auraient aurait dû obtenir un pénalty (ou deux). Les hommes d’Ancelotti se sont montrés de plus en plus dangereux et dominateurs en seconde période (quatre grosses occasions) sans parvenir à concrétiser. Le Real Madrid conserve quatre points d’avance sur le Sevilla C. F., deuxième du championnat.
TITULAIRES
Courtois (13/20)
L’un des meilleurs gardiens au monde (si ce n’est le meilleur). Peu de travail mais 100% d’efficacité.
Carvajal (9/20)
Match sans plus du latéral espagnol, dont les offensives côté droit n’ont pas été concluantes, et qui a « craqué » en première période en tirant dans la tête de Lo Celso, au sol, à peine 1m de lui.
Militão (12/20)
Le roc brésilien a tenu son rang. Toujours aussi solide, il aura fort à faire mardi face à Mbappé.
Alaba (12/20)
L’Autrichien a fait le travail défensif et a tenté que ce soit dans l’axe ou sur le côté gauche d’apporter le surnombre en attaque.
Marcelo (8/20)
Le Brésilien a été fébrile sur son côté gauche, notamment dans ses duels face à Chukwueze. Il a failli mettre un CSC sur un dégagement hasardeux (merci Courtois).
Casemiro (12/20)
Il a bien défendu et a lancé quelques attaques. Le tank a fait son boulot.
Valverde (10/20)
L’Uruguayen n’a pas été aussi percutant qu’à l’accoutumé. Titulaire afin de reposer Modrić, en vue du choc face au PSG mardi, son match fut terne, même s’il a failli finir avec une passe décisive (si Vini Jr. avait réussi son face à face avec Rulli). Valverde, meilleur en supersub qu’en tant que titulaire ?
Kroos (13/20)
Le métronome avec ses magnifiques transversales d’un côté à l’autre du terrain. Il a contrôle le rythme de jeu pour le Real Madrid durant la rencontre.
Asensio (9/20)
Inexistant en première période, il a failli écopé d’un rouge avec sa semelle sur Iborra. Il a eu une occasion intéressante mais c’est trop peu pour un joueur du calibre de l’Espagnol.
Vini Jr. (12/20)
Il a été le principal danger côté Real Madrid. Il a tenté de déséquilibrer la défense adverse et aurait dû obtenir un (ou deux) pénalty. Il a été remplacé par Hazard, notamment avec le match face au PSG en ligne de mire.
Bale (11/20)
Le Gallois a joué en tant que faux 9 durant la rencontre. Ses 74 minutes de jeu sont contrastées. En première mi-temps, il n’a quasiment pas touché de ballons mais s’est procuré une occasion juste avant la pause. En deuxième mi-temps, il s’est montré beaucoup plus dangereux et aurait pu marquer aujourd’hui sans les arrêts de Rulli.
REMPLAÇANTS
Jović (11/20)
Entrée à la 74ème à la place de Bale. Il a failli mettre le but de la victoire mais son lob a atterri sur la barre transversale.
Rodrygo (10/20)
Entrée à la 78ème à la place d’Asensio. Sa présence sur le terrain n’a pas changé grand chose.
Modrić (12/20)
Entrée à la 78ème à la place de Valverde. Il est rentré pour changer le donne (et pour être en rythme pour le match contre le PSG).
Hazard (11/20)
Entrée à la 82ème à la place de Vini Jr.. Bonne entrée en jeu mais peu de temps au final pour être décisif.
Nacho (11/20)
Entrée à la 82ème à la place de Marcelo.
Sans note. À noter qu’il tente une reprise presque libératrice suite à la transversale de Jović, mais c’était sans compter sur le sauvetage d’Aurier.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (11/20)
Difficile pour Ancelotti qui devait peut-être penser à la Ligue des Champions. Sa composition d’équipe, faite avec les blessures, n’a pas donné satisfaction. Quant aux changements, intervenus dans le dernier quart d’heure, ils n’ont pas réussi à changer la donne. Maintenant, place au PSG.