Logo
Loading...

Rayo Vallecano – Real Madrid : un derbi pour enfoncer le clou

26 février 2022Rédaction Le Journal du Real

Ce samedi 26 février, à 18h30, le Real Madrid se “déplace” au Rayo Vallecano. Les Madridistas doivent acquérir un second succès d’affilée afin d’accumuler de la confiance.

Onze. C’est le nombre de défaites connues par le Rayo Vallecano de Madrid cette saison en Liga. Pourtant, le 18 décembre dernier, le club était en fête. À la 18e journée du championnat, il pointait à une belle quatrième place. Cependant, depuis, plus rien ne va. Et ce week-end, ce sont les rois de la capitale qui arrivent dans le sud-est de Madrid. Vainqueur du Deportivo Alavés sur le score de 3-0, les coéquipiers de Karim Benzema avancent sur leurs objectifs. En conférence de presse, Carlo Ancelotti confiait : « Je suis optimiste, c’est vrai qu’il faut évaluer ce qui s’est passé après la Supercoupe. Nous avons un peu souffert pour de nombreuses raisons, mais nous pouvons dire que nous sommes meilleurs maintenant, je pense que nous avons bien réagi contre Alavés. Nous avons le temps de nous améliorer et j’espère que nous pourrons le montrer demain.«

Une domination à maintenir

Solides premiers de Liga, ils comptent bien asseoir leur domination sur le championnat. Le dauphin sévillan s’apprêtant, lui, à disputer l’iconique duel face au Real Betis. Et les coéquipiers de Nabil Fekir seraient bien tentés d’agacer leurs rivaux. En effet, si le Real Madrid l’emporte ce week-end et que le FC Séville perd sur sa pelouse, les Madridistes prendraient une avance de neuf points. Un écart considérable sachant que le club de la capitale n’a perdu que deux rencontres cette saison en Liga.

Néanmoins, attention de ne pas se précipiter. On le sait, le Real Madrid a des difficultés face aux petites équipes. La faute à des blocs bas que les hommes de Carlo Ancelotti ont un mal fou à percer. Cependant, et malgré les défaites, le Rayo Vallecano ne semble pas avoir perdu son envie de jouer. La semaine dernière face à Elche, les Franjirrojos ont évolué sans condenser leur bloc dans leurs trente derniers mètres. Habituellement étendus, mais resserrés face aux Madridistas ? Possible, surtout après six matchs sans victoire. Toutefois, même en jouant bas, les coéquipiers de Vini Jr. pourront utiliser leur qualité technique pour percer une bien faible muraille. La semaine dernière face aux 13es de Liga, la défense centrale du Rayo Vallecano a perdu, à elle seule, seize ballons et cinq duels, la plupart au sol. Face à eux, il ne faudra donc pas hésiter à occuper leur camp et à profiter de chaque occasion pour être décisif, car pour le Real Madrid, le but est clair : remporter un deuxième succès consécutif.

Le temps des essais

Face à l’actuel 11e de LaLiga, le Mister aura également tout intérêt à faire tourner. Cette rencontre pourrait être l’occasion de donner du temps de jeu aux habituels seconds couteaux. Après sa bonne performance de la semaine dernière, Federico Valverde aurait tout intérêt à enchaîner. De la même manière, il serait intéressant de voir Lucas Vázquez commencer en tant que latéral droit ce samedi. Dani Carvajal peine à convaincre depuis ses multiples retours de blessure subits la saison dernière. Depuis le début de l’exercice 2020/2021, le joueur a connu sept absences différentes pour cause de blessures. Des éloignements cumulés qui correspondent à 46 matchs manqués en un peu plus de quinze mois. Ce nombre ne prend pas en compte l’omission du joueur pour cause de coronavirus survenue en janvier. Face à ce manque de rythme, et de niveau, le staff devra faire un choix entre conforter le joueur ou alterner avec Lucas Vázquez.

Dans la bonne lignée de cette préparation, Nacho devrait être logiquement titulaire. David Alaba n’étant pas présent dans le groupe. Il formera alors la paire qui avait fait plus qu’assurer l’intérim la saison dernière. Aux côtés d’Éder Militão, l’espagnol avait été impressionnant que ce soit par ses qualités de projection dans les phases de contre ou dans le jeu purement défensif. Une efficacité qui, combinée aux blessures de Sergio Ramos, lui avait permis de glaner 33 apparitions sur le pré toutes compétitions confondues sur la saison 2020/2021. D’autant plus qu’aligner l’Espagnol à son poste de prédilection permet de préparer au mieux la rencontre face au PSG le 9 mars prochain. Ce dernier pourrait y être titulaire afin que David Alaba occupe le couloir gauche madridista.

Erwan Harzic

Loading...
Partager:
Loading...