Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álvaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêt à certains clubs européens cette saison. Après le mois de janvier, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en février.
Une renaissance et des titulaires en Espagne
Takefusa Kubo a joué à chaque match du RCD Mallorca du mois. Il a été titulaire à 4 reprises (sur 5 possibles). Toutefois, il n’a pas trouvé le moyen d’être décisif en février. À noter que le jeune japonais est rentré du Japon en début de mois suite à sa participation avec son équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Premier mois complet à Getafe pour Borja Mayoral, qui était précédemment prêté à l’AS Roma. Et on peut dire que pour le moment, le changement est positif. Après avoir inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (dès son premier match), le jeune attaquant espagnol a encore été décisif avec deux buts, face à Cádiz et à l’Atlético de Madrid, et une passes décisive, face à Levante. Ainsi, en seulement un mois et demi à Getafe, il fait mieux que sous la Roma pendant cinq mois et demi.
À l’exception du match de Copa del Rey, Victor Chust a joué l’intégralité des quatre matchs de championnat avec Cádiz. À noter que le jeune défenseur a écopé d’un nouveau carton jaune ce mois-ci (seulement le second de la saison). Les mois s’enchaînent et les minutes aussi pour le joueur prêté par le Real Madrid.
Des « Italiens » en place
Mois après mois, depuis bientôt deux saisons, Brahim Diaz est un incontournable dans l’AC Milan de Stefano Pioli. Le jeune milieu espagnol a une nouvelle fois participé à chaque match de son équipe en étant titulaire 4 fois (sur les 5 matchs de son équipe). L’AC Milan est actuellement leader de la Serie A, devant l’Inter et le Napoli.
Suspendu après son carton rouge lors du dernier match de janvier, Álvaro Odriozola a joué à chaque rencontre, possible pour lui, en février. Il est désormais le latéral droit titulaire de la Fiorentina grâce à ses belles performances depuis le début saison, jouant notamment chaque minute des quatre matchs de Serie A et de Copa d’Italia. À noter aussi qu’il n’a cette fois-ci récolté aucun carton.
Un retour sur les pelouses en Allemagne
Après avoir joué zéro minute en janvier, Reinier a retrouvé le chemin des pelouses avec le Borussia Dortmund. Certes, il joue peu mais il joue (chose très importante pour un jeune joueur de 20 ans). Au total, il a joué 43 minutes que ce soit en Bundesliga ou en Ligue Europa. Cependant, mauvaise nouvelle pour lui, son équipe est éliminée de la compétition européenne dès les huitièmes de finale, sachant que la majorité de ses minutes joués avec le club allemand ont été en Ligue Europa.
Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés : le mois prochain, comme d’habitude.
0 commentaires