Comme espéré, la nuit a été magique pour ceux dont le cœur s’est paré de blanc hier à 21 h. Face au Paris Saint-Germain, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi leur remontada, catalysée par le plus petit écart possible. Au Santiago Bernabéu, les travées ont explosé au troisième but de Karim Benzema, synonymes de triplés et de records personnels. Après la rencontre, Thibaut Courtois s’est arrêté au micro du média du club. Il en a profité pour louer les exploits de son prolifique coéquipier et la ferveur de son arène.
Deux attaquants français pour un seul gagnant
Pour le Belge, ce sont les performances des deux matchs qui amènent à cette qualification en quart de finale. Malgré la domination parisienne au match aller, la solidité des madridistas devant leurs cages à Paris, puis l’agressivité offensive à Madrid sont tout aussi importants dans ce résultat. Il explique : « Nous avons senti que nous pouvions gagner, notamment grâce à la chance de certains de mes arrêts au match aller. En plus, le Bernabéu nous a poussé à continuer au retour. Nous avons beaucoup de qualités dans le jeu et Karim est le meilleur 9 au monde. Aujourd’hui, il l’a encore montré. Comme son rôle de capitaine l’impose, il a tiré l’équipe vers le haut. C’est pourquoi le premier but est arrivé, puis d’autres grandes réalisations ont suivi. »
Si « jouer le match retour à domicile a été essentiel grâce au soutien des supporters », il en profite pour saluer ses adversaires du soir. Ou plutôt, il en honore un en particulier. Au sujet du Français Kylian Mbappé, le portier ne tarit pas d’éloges. Il détaille plus particulièrement ce qui rend les frappes du jeune français si dures à arrêter : « C’est un très bon joueur et il profite d’une de nos erreurs pour inscrire son but. Il est très rapide et il tire très fort. Quand je tente d’arrêter son tir, je n’arrive pas à enfoncer ma main assez loin. » Avec fair-play, Thibaut Courtois ajoute : « C’est l’un des meilleurs au monde et il vaut mieux avoir dans son équipe. » Un compliment qui ne semble en aucun cas anodin.