Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Ancelotti : "Le jour où Modrić, Casemiro et Kroos seront plus âgés, nous aurons Camavinga, Valverde et Antonio Blanco"

13 mars 2022•Rédaction Le Journal du Real

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse d’avant-match de la 28e journée de championnat. L’entraîneur du Real Madrid a donc répondu aux questions des journalistes avant d’affronter le RDC Mallorca, lundi à 21h, au Estadi de Son Moix.

Mallorca : « Nous avons un bon feeling car la dynamique de l'équipe est bonne, nous sommes toujours sur une bonne série, tous les joueurs sont disponibles. Nous avons tous les bons ingrédients. Majorque se donnera au maximum. Tous les matchs de championnat le montrent, il y a beaucoup d'équité, car il ne reste que quelques matchs, et tout le monde va donner le meilleur de lui-même. »

La qualification face au PSG : « C'était plus que du sportif, c’était l’émotion, l’ambiance. Les fans ont poussé l'équipe et cela, sur le plan émotionnel, était très agréable et très important. Au Bernabéu, nous avons une atmosphère qui nous aide dans les matches importants. Je suis très heureux de voir le bonheur des Madridistas. »

L’euphorie : « Il n'y a pas d'euphorie dans le club ou dans l'équipe. Nous sommes toujours en Ligue des Champions et demain c'est une autre compétition. Cette équipe a l'habitude de regarder devant elle, c'est l'histoire de notre club. Nous avons gagné un match, mais ce n'était que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. »

Les leaders : « La chance de cette équipe est qu'il n'y a pas qu'un seul leader, et pas seulement en paroles, mais aussi en exemple à suivre. Kroos, Modric, Marcelo, les avoir c'est une chance pour un coach. »

Les applaudissements pour Mbappé : « Oui, ça m'est arrivé en allant à San Siro avec la Roma. Et habituellement, quand je jouais pour Milan, quand j'allais à Rome, ils m'applaudissaient. Pas pour ma qualité, mais pour d'autres choses. Les amateurs de football veulent voir des joueurs de qualité, de bons joueurs, qui sont des exemples pour les autres. »

La rotation : « Tout le monde est disponible, donc ils peuvent tous jouer. Je ne vois aucun joueur fatigué, du coup, si j’apporte des modifications, ce serait pour le type et l’approche du match, et non pas pour reposer les joueurs. »

Réconforter Mbappé : « Non, J’ai salué Verratti parce que c’était mon joueur lorsque j’ai entrainé le PSG, puis j’ai fait de même avec Leonardo et quelques personnes avec lesquelles j’avais travaillé. »

Les fins de contrat : « Nous devons parler avec le club à propos de ce sujet, mais nous n’avons aucun souci. Nous sommes entièrement d’accord. Les décisions que prendra le club prochainement sont celles que j’approuve également à cent pour cent. »

La remontada : « Il est vrai que le match de mercredi a laissé une très bonne image du Real Madrid, mais le club n'a pas besoin de cela. L’histoire et les habitudes du Real Madrid parlent d’eux-mêmes. »

Courtois en dehors du top 10 : « C'est absurde. Ne me demandez pas de vous dire comment je vois Courtois. Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde, mais c’est dans mon intérêt. Carvajal et Mendy sont aussi pour moi les meilleurs à leur poste. Si vous dites ça de Courtois, vous devez déchirer votre carte de journaliste, d'entraîneur, ou quoi que ce soit. »

Mbappé déçu de la défaite : « Lorsque vous perdez, vous vous sentez très mal, tant physiquement que mentalement. Tous les joueurs du PSG étaient très déçus. Mais c'est arrivé à tout le monde. »

Son poste renforcé : « La qualification signifie qu'ensemble nous avons emmené Madrid en quart de finale. Je n'ai pas besoin de renforcer ma position. L'illusion d'entraîner cette équipe est si grande que si vous êtes critiqué, ce n’est pas grave. En janvier, nous avons traversé un moment qui n'était pas bon, mais nous avons enchainé, et j'espère que nous pourrons gagner quelque chose cette saison. »

Camavinga : « Camavinga est le présent et l'avenir de ce club. C'est très clair, pour lui et pour nous. Le jour où Modrić, Casemiro et Kroos seront plus âgés, nous aurons Camavinga, Valverde, les jeunes qui sont au Castilla, comme Antonio Blanco. Nous avons les relèves parfaites de ces légendes du club. »

Yassir.

Article original publié par Le Journal du Real le 13/03/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid Castilla (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid a choisi le successeur de Xabi Alonso !

Alors que Xabi Alonso joue son poste lors des prochaines rencontres, le Real Madrid a déjà choisi son potentiel sucesseur.

13 décembre 2025
Medric Bouzermane
Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 13: Dayot Upamecano of France acknowledges the fans following the FIFA World Cup 2026 qualifier match between France and Ukraine at Parc des Princes on November 13, 2025 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Actualités

Le Bayern Munich en pole position pour conserver Upamecano

Parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour se renforcer l'été prochain, Dayot Upamecano aurait les faveurs de l'état-major madrilène. En balance avec le Bayern Munich qui souhaite prolonger son contrat, une tendance se dessine pour l'international français.

13 décembre 2025
Abdou Diallo
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid !

Kylian Mbappé a été récompensé par le public en remportant le trophée Mahou du joueur du mois de novembre.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Endrick sera prêté, quel que soit le sort de Xabi Alonso

Endrick s'en ira en prêt en janvier à Lyon dans l'espoir d'être convoqué par Ancelotti pour la Coupe du monde.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City