Mallorca :« Nous avons un bon feeling car la dynamique de l’équipe est bonne, nous sommes toujours sur une bonne série, tous les joueurs sont disponibles. Nous avons tous les bons ingrédients. Majorque se donnera au maximum. Tous les matchs de championnat le montrent, il y a beaucoup d’équité, car il ne reste que quelques matchs, et tout le monde va donner le meilleur de lui-même. »
La qualification face au PSG :« C’était plus que du sportif, c’était l’émotion, l’ambiance. Les fans ont poussé l’équipe et cela, sur le plan émotionnel, était très agréable et très important. Au Bernabéu, nous avons une atmosphère qui nous aide dans les matches importants. Je suis très heureux de voir le bonheur des Madridistas. »
L’euphorie :« Il n’y a pas d’euphorie dans le club ou dans l’équipe. Nous sommes toujours en Ligue des Champions et demain c’est une autre compétition. Cette équipe a l’habitude de regarder devant elle, c’est l’histoire de notre club. Nous avons gagné un match, mais ce n’était que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. »
Les leaders :« La chance de cette équipe est qu’il n’y a pas qu’un seul leader, et pas seulement en paroles, mais aussi en exemple à suivre. Kroos, Modric, Marcelo, les avoir c’est une chance pour un coach. »
Les applaudissements pour Mbappé :« Oui, ça m’est arrivé en allant à San Siro avec la Roma. Et habituellement, quand je jouais pour Milan, quand j’allais à Rome, ils m’applaudissaient. Pas pour ma qualité, mais pour d’autres choses. Les amateurs de football veulent voir des joueurs de qualité, de bons joueurs, qui sont des exemples pour les autres. »
La rotation :« Tout le monde est disponible, donc ils peuvent tous jouer. Je ne vois aucun joueur fatigué, du coup, si j’apporte des modifications, ce serait pour le type et l’approche du match, et non pas pour reposer les joueurs. »
Réconforter Mbappé : «Non, J’ai salué Verratti parce que c’était mon joueur lorsque j’ai entrainé le PSG, puis j’ai fait de même avec Leonardo et quelques personnes avec lesquelles j’avais travaillé. »
Les fins de contrat : « Nous devons parler avec le club à propos de ce sujet, mais nous n’avons aucun souci. Nous sommes entièrement d’accord. Les décisions que prendra le club prochainement sont celles que j’approuve également à cent pour cent. »
La remontada : « Il est vrai que le match de mercredi a laissé une très bonne image du Real Madrid, mais le club n’a pas besoin de cela. L’histoire et les habitudes du Real Madrid parlent d’eux-mêmes. »
Courtois en dehors du top 10 :« C’est absurde. Ne me demandez pas de vous dire comment je vois Courtois. Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, mais c’est dans mon intérêt. Carvajal et Mendy sont aussi pour moi les meilleurs à leur poste. Si vous dites ça de Courtois, vous devez déchirer votre carte de journaliste, d’entraîneur, ou quoi que ce soit. »
Mbappé déçu de la défaite :« Lorsque vous perdez, vous vous sentez très mal, tant physiquement que mentalement. Tous les joueurs du PSG étaient très déçus. Mais c’est arrivé à tout le monde. »
Son poste renforcé :« La qualification signifie qu’ensemble nous avons emmené Madrid en quart de finale. Je n’ai pas besoin de renforcer ma position. L’illusion d’entraîner cette équipe est si grande que si vous êtes critiqué, ce n’est pas grave. En janvier, nous avons traversé un moment qui n’était pas bon, mais nous avons enchainé, et j’espère que nous pourrons gagner quelque chose cette saison. »
Camavinga :« Camavinga est le présent et l’avenir de ce club. C’est très clair, pour lui et pour nous. Le jour où Modrić, Casemiro et Kroos seront plus âgés, nous aurons Camavinga, Valverde, les jeunes qui sont au Castilla, comme Antonio Blanco. Nous avons les relèves parfaites de ces légendes du club. »
Yassir.