En disgrâce à Madrid, Marco Asensio est pressenti du côté de Milan

L’Espagnol pourrait partir du côté de San Siro. Sa valeur marchande est estimée entre 25 et 30 millions d’euros.

Asensio

Le milieu ou ailier polyvalent Marco Asensio n’est plus en odeur de sainteté du côté de Madrid. Ce dernier aurait donc tout intérêt à trouver un nouveau point de chute. Et si la fenêtre de mercato n’est pas encore ouverte, des traces de départ se dessinent. En effet, l’AC Milan serait intéressé par le joueur. L’atout principal du club italien serait l’existence du décret Crescita selon AS. Communément appelée la « loi Beckham » italienne, elle consiste à ne faire payer que 50% de l’impôt italien sur le revenu pour tout travailleur étranger qui s’engage à rester 2 ans sur le territoire. Cet argument permettrait aux Lombards de verser à Marco Asensio un salaire équivalent à celui qu’il perçoit à Madrid sans se ruiner.

L’occasion de relancer sa carrière

L’écurie milaniste aurait pris contact avec le joueur de 26 ans. Le directeur sportif Paolo Maldini en aurait même fait sa priorité estivale. Le journaliste italien Matteo Moretto a déclaré via ses réseaux sociaux : « Le Milan a frappé à la porte de Marco Asensio, l’un de ses principaux objectifs pour cet été. C’est la cible personnelle de Paolo Maldini (comme Théo Hernández) et il l’a déjà signifié à l’entourage du joueur avec qui des contacts ont été établis ces dernières semaines. »

Le média italien Sportmediaset aurait intercepté la réponse transmise par l’entourage du joueur au club Rossoneri. Il traduit un intérêt certain du clan Asensio : « L’intérêt de Milan est une fierté, un avenir à Milan est une option. Il y a aussi des offres de quelques clubs anglais dont Arsenal, nous sommes prêts à évaluer toutes les possibilités. » Les septuples champions d’Europe ont cependant conscience que l’entrée d’un club anglais dans la discussion pourrait rapidement compliquer les choses, selon AS.

Freinée par sa rupture des ligaments croisés, la progression de Marco Asensio n’a pas correspondu à ce qui était espéré au Real Madrid. Aujourd’hui, le joueur est placé sur une aile droite béante de titulaire clair et indiscutable. Avec l’arrivée prévue de nouveaux offensifs et le retour de prêt d’hommes comme Take Kubo, son avenir madridista semble bien terne.

Erwan