Vinícius Júnior, le dribbleur fou du Bernabéu

Le jeune brésilien s’impose de plus en plus sur les terrains d’Espagne et d’Europe comme l’un des plus beaux virtuoses de sa génération.

Ce mardi 12 avril, Opta a publié sur ses réseaux sociaux une statistique qui met à l’honneur le jeune ailier brésilien. En effet, selon l’institut, Vinícius Júnior serait le troisième joueur à avoir tenté le plus de dribbles en Europe. Au-delà de ça, il est le seul joueur du championnat espagnol à être arrivé à ce compte impressionnant. À l’heure actuelle, le Madridista culmine à 203 dribbles tentés pour 85 réussis. Ce qui confie au joueur une réussite égale à environ 42 %.

Au niveau du club, c’est seulement la seconde fois qu’un joueur du Real Madrid arrive à ce stade. Depuis qu’Opta analyse la compétition, seul Cristiano Ronaldo avait déjà atteint ces chiffres. En une saison entière, le Portugais avait essayé 205 dribbles pour 73 réalisés. C’était lors de la saison 2011-2012. Sous les ordres de José Mourinho, les hommes en blanc avaient réalisé une saison record cette année-là. Mais le plus haut palmarès de dribbles devrait bien être dépassé par Viní Júnior d’ici la fin de l’exercice 2021-2022. Dix ans après, il devrait encore rester une petite dizaine de matchs à l’ailier gauche pour arriver à ses fins.

Erwan