Les joueuses du Real Madrid Femenino en route vers la Coupe du monde 2023

Parmi les joueuses de la section féminine, certaines sont déjà assurées de participer à la prochaine Coupe du monde de football.

Dans l’effectif madridista, certaines joueuses sont prêtes à toucher le Graal du doigt. Si la section féminine est encore jeune, elle s’apprête à bel et bien envoyé certaines de ses joueuses à la Coupe du monde 2023. Récemment qualifiées pour les phases finales de C1 2021-2022, des Madridistas s’apprêtent à connaître une autre grande échéance du fútbol féminin. En effet, la prochaine Coupe du monde se déroulera à l’été 2023 du côté de l’Océanie. L’année prochaine, la Nouvelle-Zélande et l’Australie accueilleront certaines joueuses du plus grand club du monde. Pour l’occasion, voici une petite rétrospective de celles qui sont déjà qualifiées pour l’exercice.

La tunique blanche représentée de l’autre côté du globe

Parmi les joueuses qualifiées, on retrouve un grand nombre d’Espagnoles. Les joueuses ibériques sont majoritaires dans le club de la capitale espagnole. L’Espagne fait partie des équipes déjà qualifiées pour l’édition 2023 de la compétition internationale reine. Parmi les Madridistas dernièrement appelés, on retrouve des joueuses à tous les postes du XI. Dans les cages, la numéro 1 en club Misa Rodríguez devrait être présente. Actuellement, elle fait office de choix intermédiaire derrière Lola Gallardo et Sandra Paños dans la hiérarchie nationale. En défense, Olga Carmona et la capitaine de Madrid Ivana Andrés devraient également être de la partie. Cependant, la première n’est pas encore pleinement installée dans le groupe et pourrait voir son rôle changer d’ici à l’année prochaine. Appelée en 2021, la jeune Maite Oroz se retrouve dans une situation similaire au milieu de terrain. L’année prochaine sera déterminante pour choisir qui ira au prochain mondial.

Au-devant du XI, on pourrait retrouver un grand nombre de Madridistas. Puisque l’exception confirme souvent la règle, la vétérane Kosovare Asllani participe sûrement à sa dernière Coupe du monde avec la sélection suédoise. La Scandinave aura 34 ans lors du prochain tournoi mondial. Du côté de la péninsule ibérique, elles sont 3 attaquantes à pouvoir postuler pour une participation sous les couleurs de la Roja. Athenea del Castillo, Esther González et Marta Cardona devront s’arracher pour montrer leur valeur. Si les deux premières peuvent postuler plus sérieusement, elles devront réaliser des performances convaincantes du côté de Valdebebas pour se faire remarquer.

Pour ce qui est des joueuses en bonne voie de qualification, la défenseure Kenti Robles pourrait faire profiter au Mexique d’une nouvelle vitrine internationale. La capitaine de la sélection participera alors à sa troisième Coupe du monde. Pour cela, elle devra faire partie des quatre meilleures équipes continentales aux prochaines éliminatoires. Côté européen, le Danemark devrait logiquement participer à la prochaine échéance mondiale. Avantagées par l’invasion russe en Ukraine, les Danoises, déjà largement en tête de leur groupe, devraient valider son billet d’ici à l’automne prochain. Les jeunes Sofie Svava et Caroline Møller devraient en profiter pour accomplir leurs envies de Coupe du monde.

Erwan