La Fondation Real Madrid reçoit le prix Laureus « Sport for Good Society »

Ce dimanche 24 avril, la Fondation du Real Madrid a été récompensée pour avoir contribué « au développement de la société et des jeunes du monde entier grâce au sport ».

Ce week-end, le Real Madrid a décroché un nouvel honneur. Une victoire qui est plus institutionnelle que sportive en glanant le premier prix Laureus « Sport for Good Society ». Les Laureus World Sports Awards sont des distinctions remises pour féliciter tous les aspects du sport, quelles que soient les disciplines. Précédemment, le club de la capitale espagnole avait déjà été nominé à 6 reprises en tant qu’équipe de l’année sans jamais remporter une seule distinction. Aujourd’hui, elle remporte une distinction mettant en avant le « développement de la société et des jeunes du monde entier grâce au sport. » Sur son site, Laureus met en avant l’aide apportée par la Fondation Real Madrid à « améliorer la vie de plus 1,5 million de personnes dans le monde, principalement des enfants. » En mars 2022, cette dernière avait fait don d’un million d’euros dans le cadre de la campagne « Tous avec l’Ukraine ».

Honoré par cette distinction, le président du Real Madrid l’a reçu entouré de plusieurs figures du Madridismo. Si le trophée a été remis par le tennisman Rafael Nadal, membre d’honneur du club, Florentino Pérez était accompagné de personnalités comme Butragueño, Raúl, Casillas et Figo. La cérémonie a eu lieu dans la salle des trophées du Real Madrid. À l’issue de cette dernière, le président Madridista a souligné son ressenti. Dans un communiqué du club, il déclare : « Ce prix félicite tous ceux qui travaillent sans relâche au quotidien pour améliorer la qualité de vie des plus faibles et en particulier des enfants menacés d’exclusion sociale. Je dis toujours que la Fondation Real Madrid est l’âme de notre club. Elle représente toutes les valeurs qui ont fait du Real Madrid l’institution la plus aimée et admirée dans le monde. C’est la première fois qu’un prix Laureus est décerné à une entité reconnue pour son travail d’aide à la société via les valeurs du sport. Cet écusson n’abandonne jamais et il continuera d’être là où les gens en ont le plus besoin. »

Erwan