« Carletto » le Grand

"Carletto" Ancelotti est le premier entraîneur de l'histoire qui remporte les cinq grands championnats. Il est le seul à avoir remporté tous les trophées officiels avec le Real Madrid.

Carletto

par | 30/04/2022 | 0 commentaires

On définit souvent les plus grands conquérants de l’histoire de l’humanité comme des hommes impitoyables, calculateurs, froids et sans cœur. Ce sont des caractéristiques qui ne sont pas propres à « Carletto » Ancelotti. Il est plutôt calme, aimable, avec un grand sens de l’humour et unificateur. Il se peut que ce soit la raison pour laquelle une partie du Madridismo n’est pas convaincu, celle-ci espérant plus de dureté et moins de psychologie. Mais qu’en savent-ils ?

Les commandants ont laissé place à des leaders compréhensifs et impliqués. Et ça personne ne l’a aussi bien compris que « Carletto ». Cet homme discret, né à Reggiolo en 1959, a forgé sa légende grâce à l’expérience et le travail. Tandis que ses détracteurs perdaient leur temps à le critiquer, l’italien conquérait l’Europe à grands pas jusqu’à côtoyer Alexandre le Grand, Jules César, Hernán Cortés, Napoléon Bonaparte et compagnie.

Sans faire de bruit, il réussit à sortir victorieux en tant qu’entraîneur dans les 5 grands championnats majeurs du vieux continent. Il a commencé sa glorieuse carrière dans son pays natal, l’Italie, en remportant le Scudetto avec l’AC Milan en 2004. En 2010, il s’est rendu dans les îles britanniques pour remporter la Premier League. À peine trois ans plus tard, en 2013, il traverse la Manche et poursuit sa croisade en triomphant en Ligue 1. L’Allemagne est son prochain objectif, où il soulève le trophée de Bundesliga en 2017.

Un parcours brillant auquel on ne peut retirer aucun mérite. Pour compléter ses exploits, il ne lui restait plus qu’à conquérir LaLiga, en Espagne, et cela ne lui a pas échappé. « Carletto » a décidé de le faire avec le meilleur club du monde. Il a géré l’équipe avec perfection, a maintenu une bonne ambiance dans le vestiaire, sans la nécessité de faire de grands discours de sacrifice. Tout simplement en faisant preuve d’élégance et en ayant recours à son expérience dans le monde du football.

Avec le 35e trophée de LaLiga du club Madridista, Ancelotti est également devenu le premier entraîneur du Real Madrid à remporter tous les titres officiels. Pas mal pour un « line-up man » et un « gérant de joueurs ». Il restera à jamais dans le cœur des Madridistas qui préfèrent le football à la guerre. C’est le seul moyen de continuer à faire grandir la légende.

Peu importe ce qu’ils disent, si on me demande quel entraîneur je veux pour aller à la guerre, je choisirai « Carletto » le Grand. Mais bien sûr, avec Carlo, il n’est pas nécessaire de faire la guerre pour gagner.