Après le pasillo, un match pour garder le rythme

Le Real Madrid veut maintenir le rythme ce soir. Ce dernier accueille, à 21h30, Levante, dernier de Liga, pour le compte de la 36e journée.

rythme

par | 12/05/2022 | 0 commentaires

Il fallait voir les sourires et les joies qu’ils y avaient le week-end dernier sur le banc du Real Madrid pour comprendre l’état d’esprit du groupe à l’instant T : perdre un derbi n’est pas dramatique tant que l’on maintient le rythme, car oui, au final, ils sont champions. Le club madrilène, qui a levé le trophée et fait une parade il y a une dizaine de jours maintenant, reçoit ce soir Levante pour le compte de la 36e journée. Forcément, l’enjeu est faible même si Carlo Ancelotti veut maintenir le rythme pour avoir un groupe dans les meilleures conditions possibles le 28 mai prochain à Paris. Levante, lui, est dernier et a besoin d’une victoire pour espérer se sauver en fin de saison.

Continuer d’être compétitif, l’objectif premier d’Ancelotti

Et ce soir, il y aura bien un pasillo de prévu par le club valenciano, la traditionnelle haie d’honneur faite au champion d’Espagne. « Nous ferons le pasillo. Je ne vois pas où est le problème. Cela est juste et nous sommes un club noble. Le Real Madrid a fait du bon boulot tout au long de la saison« , a déclaré Alessio Lisci hier en conférence de presse. Pour rappel, l’Atlético de Madrid avait refusé de le faire au Wanda. Ce sera chose faite ce soir, vers 21h25, avant de jouer un match à l’allure de pré-saison pour le club de la capitale.

L’objectif premier pour les hommes de Carlo Ancelotti est de garder le rythme pour continuer à être compétitif jusqu’à la finale au Stade de France. « Si tu perds la compétitivité, tu ne feras pas une bonne finale en Champions League. Nous devons bien gérer la fatigue des joueurs et profiter de ces matchs pour qu’ils soient à 100 %« , a dit l’italien hier à Valdebebas. Au passage, ce dernier a répondu à ses détracteurs qui l’ont critiqué toute la saison par rapport à la rotation : « J’ai un peu changé l’équipe face à l’Atlético. Tout au long de l’année, on disait que l’entraîneur ne faisait pas de changements, et maintenant que j’en fais, personne n’est content non plus. C’est le moment de donner du temps de jeu à tout le monde pour être au top le 28 mai. »

Voilà le dernier objectif du Real Madrid cette saison en Liga. Qui aurait cru en début de saison que ce staff aurait pu se permettre le luxe de faire tourner lors des trois dernières journées de Liga dans le but d’être en forme pour la finale de la Champions League ? Personne, c’est pourquoi vous les supporters, vous devez en profiter.

Benzema et Courtois de retour, des jeunes dans le groupe

C’est l’une des premières choses que le coach italien a confirmée hier : « Benzema et Courtois, qui n’étaient pas là face à l’Atlético, sont de retour pour Levante« . Ce soir, le Real Madrid devrait être composé de onze joueurs qui n’ont pas eu de temps de jeu face au voisin madrilène. C’est ce qu’a affirmé Ancelotti. C’est pourquoi l’attaquant français devrait être titulaire, un match qui lui permettra de maintenir sa bonne forme. En tête du classement du Pichichi avec 26 buts, Benzema a pour objectif d’atteindre la barre symbolique des 30 buts en Liga et ce soir est une belle occasion. Courtois, lui, qui a fêté ses 30 ans hier, aura également du temps de jeu.

À noter que si ce groupe est autant en forme, c’est grâce au travail de l’ombre d’Antonio Pintus. Carlo Ancelotti a voulu hier rendre hommage à ce dernier crucial dans la préparation de ces matchs : « C’est un grand professionnel, l’un des meilleurs que j’ai eu. Il a l’expérience pour préparer ce genre de rencontre. On a mélangé le travail physique avec le travail tactique. Nous avons une relation d’amis, car il est humble et c’est un grand professionnel. Il se concentre sur les petits détails et les joueurs ont beaucoup de confiance en lui. »

Enfin, le match de ce soir sera, peut-être, l’occasion de voir certains jeunes de la Fábrica à l’œuvre. Peter Federico et Mario Gila sont dans le groupe. Le premier est très apprécié par le staff et a déjà eu la chance d’avoir du temps de jeu durant la saison. Le jeune défenseur espagnol, quant à lui, a remplacé Camavinga, à la 75e, le soir du sacre face à l’Espanyol.

Pablo Gallego.