Aurélien Tchouaméni hésite entre le Real Madrid et Liverpool

Aurélien Tchouaméni a été séduit par les propositions du Real Madrid et de Liverpool. Le dossier Mbappé aurait pu lui faire changer d’avis.

Aurélien Tchouaméni

Selon une information RMC Sport, Liverpool et le Real Madrid seraient les deux principaux clubs encore en course pour accueillir Aurélien Tchouaméni. Parue le 22 mai, cette information met en opposition les deux finalistes de la C1 pour acquérir le milieu défensif français. Le joueur se serait mis d’accord avec les deux clubs et laisse désormais ces derniers discuter avec l’AS Monaco. L’ancien Bordelais devrait faire son choix rapidement. Le média français évoque une issue trouvée d’ici à la fin de semaine.

Si le PSG était dans les discussions dans un premier temps, le milieu de terrain aurait dorénavant écarté cette possibilité. Une décision prise alors que le jeune joueur discutait avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. Le numéro 7 du PSG souhaitait que son compatriote le rejoigne dans la capitale.

Considéré par beaucoup comme le futur meilleur milieu défensif du monde, Aurélien Tchouaméni attire beaucoup de convoitises. Pour le Real Madrid, son arrivée permettrait de désigner une doublure, voire une relève, à Casemiro. Une décision tant attendue à ce poste. Si le tank brésilien est rarement blessé, ses quelques absences obligent le staff madrilène à un bricolage dangereux. Cette saison, il avait déjà été remplacé par Kroos, Valverde et Camavinga notamment. Des options qui ne sont jamais réellement de pur 6, même si ces derniers ne rechignent pas à la tâche. Il y a une semaine, des discussions entre le club madridista et le joueur ont eu lieu.

Erwan