La consécration de Vini Jr

Avec son but face à Liverpool, l'attaquant du Real Madrid a marqué l'histoire du Real Madrid. Vini Jr perpétue la tradition du plus grand club du monde.

Vini Jr

par | 7/06/2022 | 0 commentaires

Août 2021. Après son entrée fracassante face à Levante (3-3), j’écrivais que Vini Jr débutait sa vendetta, cette longue quête de revanche, contre ses plus fidèles détracteurs. Neuf mois plus tard, les victimes du Brésilien sont nombreuses. Et, en plus d’éteindre les doutes et les critiques, l’attaquant carioca a posé les fondements de son avenir radieux au sein du club madrilène. En bon parrain, Carlo Ancelotti n’y est pas anodin, forcément, on le sait tous. Durant la saison 2021-2022, Vini Jr cumule 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs.

Les statistiques sont là pour les faire taire. Et cet instant du 28 mai 2022, à la 58′, est là pour les enterrer. Je me répète, mais le travail, la discrétion, l’effort et la focalisation, tels sont les maîtres-mots du Brésilien. Des consignes de vie qui l’ont mené à sa consécration ce soir-là face à Liverpool. Vini Jr a marqué son histoire, qui ne fait que commencer, et celle du plus grand club du monde. Une chose qui n’est pas donnée à tous les joueurs.

Comme Mijatović pour la Septima, le Brésilien restera à tout jamais l’homme de la Decimocuarta. La vendetta de Vini Jr est terminée. Sa dernière victime ? Sans aucun doute, Eric García, après son fameux trash-talking lors du Clásico retour : « Toi, la saison prochaine, Ballon d’or ». Vaya listo comme on dit en Espagne, car, sans le savoir, l’Espagnol a lâché une sacrée prophétie. En effet, si Karim Benzema n’existait pas, Vini Jr serait clairement l’un des favoris pour le Ballon d’or 2022.

Vini