Marcelo : « Je suis arrivé en tant qu’enfant, je repars en tant qu’homme »

Le Real Madrid a organisé ce lundi 13 juin un acte institutionnel pour rendre hommage à Marcelo. La légende du club et Florentino Pérez ont pris la parole.

Marcelo

par | 13/06/2022 | 0 commentaires

Vingt-cinq titres plus tard, Marcelo dit au revoir à son club de coeur avec un statut de légende. Le Real Madrid, qui a accueilli le Brésilien à l’hiver de la saison 2006-2007, a rendu hommage à son capitaine ce jeudi 13 juin, à la Ciudad Real Madrid. « Nous rendons hommage à un joueur qui est devenu un homme au Santiago Bernabéu, un joueur qui est devenu une légende de ce club, a déclaré Florentino Pérez, qui a pris la parole en premier. Tu es le joueur le plus titré du Real Madrid et nous te rendons hommage aujourd’hui. Nous sommes fiers de ce que tu représentes pour le Madridismo. Merci pour tout ce que tu nous as donné. »

Marcelo, ému : « Je veux remercier le club, mes coéquipiers, avec qui j’ai eu la chance de jouer, mes entraîneurs, les gens qui travaillent ici, la sécurité, les gens de l’ombre, ceux qui font le sale boulot pour nous. Si nous jouons bien au football, c’est parce qu’il y a un travail derrière, et ça je l’ai vu ici, au Real Madrid. Chaque jour que je me suis réveillé, je me sentais chanceux et heureux de jouer dans le meilleur club du monde. Quand j’ai signé ici, c’était une aventure pour moi. Je ne pensais pas partir comme ça, je suis le joueur le plus titré du club. Je veux dire merci aussi à Raúl, Capi, qui est ici. Quand je suis arrivé, tu m’as accueilli, et j’ai toujours voulu suivre ton exemple. Je ne l’ai jamais dit, mais j’ai eu beaucoup de chances de t’avoir à ce moment-là. On peut être tranquille pour le futur du Real Madrid, car il est très prometteur, notamment avec mon fils. Je suis arrivé en tant qu’enfant, je repars en tant qu’homme. Merci pour tout. »

Marcelo a disputé 546 matchs, marqué 38 buts et délivré 103 passes décisives. Il a été le capitaine qui a soulevé la quatorzième Ligue des champions du Real Madrid. Une belle page se tourne.