Rodrygo, un joker décisif

Ces derniers mois, Rodrygo a confirmé le potentiel que le club de Concha Espina avait aperçu en lui lors de ses performances avec le Santos FC.

Rodrygo

Lors de sa troisième saison sous les couleurs madridistes, Rodrygo, malgré des statistiques peu reluisantes en Liga, a réussi à tirer son épingle du jeu en Ligue des champions et c’est un doux euphémisme. Il a été décisif dans le sacre européen, allant jusqu’à dissiper les doutes sur sa réussite au sein du club.

Rodrygo et la C1, une histoire d’amour incroyable

Son œuvre durant l’épopée européenne a débuté dès la première rencontre à San Siro, contre l’Inter Milan. En effet, sa reprise de volée décisive, à la suite d’une combinaison de Federico Valverde et Eduardo Camavinga, a permis au Real Madrid d’empocher trois points cruciaux dans l’optique de la qualification et de l’obtention de la première place du groupe.

Ensuite, lors de la phase à élimination directe, Rodrygo a littéralement remporté son duel à distance qui l’a opposé à Marco Asensio durant la saison. En dépit de n’avoir pas marqué lors de la rencontre retour face au PSG (3-1), sa fraîcheur et sa percussion ont été d’un apport précieux dans cette qualification, en atteste sa récupération de balle sur le coup d’envoi et sa passe en profondeur pour Vinícius dans la foulée, qui amènent directement au troisième but des hommes de Carlo Ancelotti.

Toujours dans un rôle de joker de luxe, Rodrygo s’est ensuite mué en buteur contre Chelsea et Manchester City (un contre les Blues, deux contre les Citizens). Outre leur aspect déterminant dans la qualification des Merengues pour les tours suivants, les buts du jeune prodige brésilien sont survenus à des moments où tout espoir paraissait perdu. Ceci dénote une grande force mentale et de courage, en plus d’une qualité de finition indéniable.

Une saison 2021-2022 réussie

Rodrygo peut donc s’enorgueillir de sa saison 21-22 comme étant sa meilleure jusqu’ici. Comme le relève OkDiario Madridista, sur les 2 435 minutes auxquelles il a participé, il a marqué 9 buts (dont 5 en Ligue des champions) et a délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues. À relever encore est son rôle extrêmement important lors de la remontée à Séville (2-3) dans un match d’une importance cruciale dans la course au titre ainsi que lors de la rencontre qui a consacré les hommes d’Ancelotti en tant que champion de LaLiga contre l’Espanyol de Barcelone (4-0).

Enfin, son caviar pour Mariano à Cádiz, à l’issue d’une chevauchée fantastique, est venu ponctuer en beauté une belle saison pour le joueur de 21 ans. Ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sélectionneur brésilien Tite qui l’a régulièrement convoqué lors des récents rassemblements et tout porte à croire qu’il sera présent au Qatar avec l’équipe Auriverde.

Gjon