Rodrygo : « J’ai un truc avec la Ligue des Champions »

Dans un entretien accordé au média du club, le Brésilien a raconté la relation particulière qui le relie à la plus grande compétition d’Europe.

Pour Rodrygo, l’Europe est un terrain fertile. Plus jeune brésilien de l’histoire à avoir inscrit un triplé en Ligue des Champions, il est l’un des facteurs X de cette compétition. Au Real Madrid, 8 de ses 13 buts depuis son arrivée au club ont eu lieu en C1. Encore face à Chelsea, il sonne la révolte. Dans un entretien accordé au média du club, il décrit sa relation avec la compétition : « C’est une compétition très spéciale et tout joueur aime la jouer. J’ai un truc avec la Ligue des Champions, je marque presque toujours ou apporte au moins mon aide. » Plus en détail, le Brésilien revient également sur l’exercice européen actuel. Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid rejoint le dernier carré et devra obtenir une place en finale face à une équipe anglaise. L’ancien joueur de Santos évoque ce parcours : « (Être en demie) signifie que nous faisons une excellente saison, nous nous en sortons très bien. Nous sommes là pour montrer à quel point nous sommes bons et bonifier ce que nous avons accompli cette saison. Nous devons continuer comme ça. »

Avant de défier Pep Guardiola et ses hommes, l’ailier a aussi parlé de ses adversaires à venir. Redoutés pour leur capacité à modeler leur jeu en fonction de leurs adversaires et pour leur profondeur d’effectif, ils seront un obstacle de poids aux ambitions madridista. Dans ce sens, le joueur parle d’un « adversaire de grande qualité » redoutable grâce « à leur style de jeu basé sur la possession. » Pour se défaire des SkyBlues, Rodrygo souhaite que sa formation « continue de jouer comme ils ont joué jusqu’alors pour essayer de passer » les demi-finales. Les consignes sont données. L’objectif est le Stade de France en mai prochain.

Erwan