Panique à bord, le Real Madrid a perdu un match de pré-saison !

Le Real Madrid affrontait le FC Barcelone à Las Vegas en match de pré-saison. Raphinha, seul buteur de la rencontre, a offert la victoire au club catalan (1-0).

Real Madrid

par | 24/07/2022 | 0 commentaires

Panique à bord ! Le champion d’Europe et d’Espagne en titre a perdu un match de pré-saison ! Cette nuit, le Real Madrid a été vaincu par son rival historique le FC Barcelone (1-0) en match de préparation à Las Vegas. L’occasion parfaite pour le club catalan et ses supporters de fêter une victoire qui a autant d’importance que le dernier Clásico au Santiago Bernabéu. Et une nouvelle opportunité pour une partie du Madridismo de tirer la sonnette d’alarme comme à son habitude après une défaite.

Gagner en intensité et ajuster progressivement la tactique, le plan de jeu et l’effectif de l’équipe espagnole pour la saison 2022-2023 : voilà à quoi serviront les trois matches amicaux aux États-Unis. Premier constat, remplacer la CMK va prendre du temps. L’expérience des trois bonhommes influe sur le collectif et l’équipe est bien plus structurée lorsqu’ils jouent. Valverde, Camavinga et Tchouaméni ont beaucoup à apprendre à leurs côtés.

Le transfert de Rüdiger, quant à lui, était primordial. L’allemand a joué latéral gauche, une position peu habituelle pour lui, mais il aura une carte à jouer au poste de défenseur central si Militão ne se réveille pas. La concurrence est fondamentale dans un grand club. D’ailleurs, Vallejo, cinquième défenseur dans la hiérarchie, a fait une bonne entrée et a marqué des points. Enfin, le train Eden Hazard va prendre encore un peu de temps avant de partir. Le Belge aura besoin de minutes pour retrouver sa confiance.

Pas d’affolement. Malgré tous ces points négatifs, le Real Madrid continue d’avoir une équipe plus que compétitive. « L’effectif est complet et j’ai un meilleur groupe que l’an passé », a déclaré Ancelotti après le Clásico. On ne peut qu’être d’accord avec l’Italien. Ceballos a montré en vingt minutes qu’il devait rester. Asensio est toujours dans l’effectif et est un joueur qui peut apporter. Aussi, le Real Madrid a la chance d’avoir dans ses rangs Rodrygo. La saison 2022-2023 doit être la sienne. À chaque prise de balle et à chaque coup d’accélération, on a senti que le Brésilien en avait dans le ventre. Ne serait-ce pas plutôt lui la relève de Benzema ?

Dire non aux achats compulsifs reste la stratégie correcte à adopter. Tant qu’il n’y a pas de départs, inutile de surcharger le club en joueurs et en salaires. Attendons de voir si le Real Madrid arrive à vendre certains indésirables car finalement, nous ne sommes qu’au 24 juillet. L’an passé, Eduardo Camavinga avait signé le dernier jour du mercato…

Prochain match face au Club América dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h30 du matin.

Pablo Gallego.