Miguel Gutiérrez doit partir pour s’épanouir

Le Real Betis serait intéressé par les services de Miguel Gutiérrez en cas de départ d'Álex Moreno, selon Estadio Deportivo. Le club parfait pour que le jeune espagnol formé à La Fábrica puisse s'épanouir.

Miguel Gutiérrez

par | 26/07/2022 | 0 commentaires

L’information est tombée ce week-end, avant que Carlo Ancelotti ne décide d’aligner Antonio Rüdiger dans le couloir gauche au Clásico de Las Vegas. Miguel Gutiérrez serait le joueur choisi par le Real Betis pour remplacer Álex Moreno en partance pour la Premier League. Sur le papier, cela paraît être une option plutôt sexy pour le jeune canterano de 20 ans : partir en Andalousie pour s’épanouir au côté de Manuel Pellegrini.

Pourtant, Miguel Gutiérrez veut absolument réussir au Real Madrid, mais l’Espagnol n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti. Fâcheux lorsqu’on constate qu’Alaba ne sera vraisemblablement pas le latéral gauche remplaçant de Ferland Mendy. Comme nous vous l’informions ces derniers mois, la seule volonté du jeune Madridista était de briller sous le maillot blanc de l’équipe première. Néanmoins, Miguel n’a pas réussi à convaincre le coach italien lors des premiers mois de compétition la saison passée, avant de subir une blessure qui l’écartera définitivement du groupe pro.

Il est indéniable que Miguel Gutiérrez a les qualités pour jouer dans un niveau bien plus haut que la troisième division dès la saison prochaine. C’est pourquoi le jeune latéral gauche doit s’en aller pour éclore définitivement, car malheureusement, il n’aura pas sa place, en principe, dans l’effectif d’Ancelotti. Rester au Castilla détériorerait sa progression.

L’idée doit être donc de partir pour mieux revenir. Dans cette configuration, le club andalou serait parfait pour lui. Une équipe portée vers l’avant avec des latéraux qui ont un rôle important en phases offensives. Puis ceux qui voient les matchs du Real Madrid Castilla le savent : sa patte gauche est un régal. Il pourrait distribuer un nombre incalculable de ballons à Willian José et Borja Iglesias. Enfin, il goûterait à une vraie expérience en Europe puisque les hommes de Pellegrini disputeront la Ligue Europa. L’expérience andalouse serait bonne à prendre pour Miguel Gutiérrez, avant de peut-être revenir dans le club de son cœur pour réaliser son plus grand rêve. 

Pablo Gallego