Ancelotti : « Vini est l’un des joueurs que je dois évaluer car il a joué tous les matchs »

Les hommes de Carlo Ancelotti sont arrivés à Varsovie ce lundi. Avant la séance d’entraînement, l’entraîneur italien a répondu aux questions de la presse.

Ancelotti

par | 10/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse, ce lundi, avant la séance d’entrainement au stade municipal du Legia Varsovie, où les champions d’Europe en titre affronteront de nouveau le Shakhtar Donetsk, ce mardi, à 21h00.

L’enchaînement des matchs : « Le défi est de bien faire récupérer les joueurs, gérer le repos et la composition d’équipe. Le but étant de se qualifier dès demain pour la phase finale de la Ligue des champions. »

Gestion des temps de jeu : « C’est vrai que les joueurs s’énervent quand ils ne jouent pas. Mais dans ce groupe, leur réaction est bonne, ils se concentrent plus sur le travail et l’entraînement. Au final, ils respectent bien mes décisions et ça c’est important. Savoir distinguer entre l’entraîneur et l’humain. »

Repos des joueurs : « Vini est l’un des joueurs que je dois évaluer car il a joué tous les matchs. Karim va bien, c’est évident qu’il jouera demain car il a bien récupéré, tout comme Kroos et Mendy. »

Barcelone : « Je ne sais pas, je n’ai pas vu leur match. Des fois, tu peux gagner sans bien jouer. L’aspect physique et mental sont importants. C’est fini les temps où tu peux facilement gagner quatre, cinq, à zéro. Tous les entraîneurs organisent bien leur positionnement défensif. Tous les matchs sont équilibrés. »

L’absence de Courtois : « Non Courtois va bien mieux. On lui a parlé avant de partir de Madrid. Il commencera à s’entraîner jeudi pour être prêt le dimanche. »

Andrey Lunin : « Je parle avec Lunin, il est jeune, il se débrouille bien. Il accumule de l’expérience et c’est une bonne chose. Il a les qualités nécessaires pour être un grand gardien. »

Eden Hazard : « C’est possible que ce soit le jour de Hazard, mais c’est possible que non. Je n’ai pas encore la composition en tête. »

État d’esprit de Lunin : « Andrey est timide, ce n’est pas une personne qui parle beaucoup. C’est normal que tout ce qui se passe en Ukraine l’affecte. Mais on est là pour essayer de l’aider. »

La situation du Shakhtar Donetsk : « J’ai très peu parlé avec Igor (entraîneur du Shakhtar Donetsk) lors du match aller. Ils travaillent avec beaucoup de difficultés, je respecte beaucoup ce qu’ils font, dans ces conditions, ils voyagent énormément. »

L’importance du match : « Je pense que la qualification est le premier objectif de la saison. Mentalement ça peut donner plus d’énergie pour le championnat. Mais au Real Madrid, on ne peut pas jouer un match sans penser à gagner, donc ça ne changera pas grande chose pour les matchs restants. »

La communication du onze titulaire : « Non, la composition je la donne deux heures avant, comme toujours. La réunion technique, on l’organise deux heures avant le match. Donc ça ne me dérange pas, dans le football il n’y a pas de secret. »