Ancelotti : « Les parents de nos joueurs ont mis au monde des sportifs de très bonne qualité »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse, après la dernière session d’entraînement précédant le match contre Séville FC.

Ancelotti

par | 21/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, après la séance d’entraînement collective. Suite à la victoire confortable face à Elche CF (0-3), le Real Madrid accueille Séville FC, ce samedi, à 21 h 00.

L’adversaire : « L’équipe va bien, on est dans une bonne dynamique, on doit continuer. Chaque match a sa propre histoire. Séville essaye de sortir d’une mauvaise passe, mais c’est une équipe, qui lors des deux derniers matchs a montré une bonne attitude et de l’engagement. »

Le pari avec Valverde : « Non, pour le moment, il n’y a pas d’autres paris. Avec le tir qu’il a, c’est normal qu’il puisse marquer régulièrement de l’extérieur de la surface. Il est en confiance et a une frappe quasi-identique à celle d’Asensio. »

La prolongation de Kroos : « Je pense qu’il va continuer, je lui ai parlé et il est très calme. Il va y réfléchir après le mondial. Il est meilleur que la saison dernière où il a eu des problèmes physiques au début. »

La potentielle grève de LaLiga : « C’est un sujet que je ne maîtrise pas. Par rapport à cette histoire de grève, pour le moment, je ne peux pas te donner une réponse. Je te la donnerai lorsque j’étudierai un peu plus sur le sujet. »

Invincibles : « Non, dans l’histoire, il n’y a jamais eu d’équipe imbattable, n’importe quelle équipe peut vous battre. Il n’y a pas d’équipe invincible, c’est notre avis, en tout cas. Nous voulons continuer à bien faire les choses. »

Les rotations : « Courtois va revenir demain. Seul Ceballos est indisponible. Les autres vont bien, si je fais quelques changements, ce serait uniquement pour éviter de futurs problèmes. Je ne modifierai pas grande chose. »

Tranquillité : « Non, cette période de tranquillité ne me préoccupe pas, je veux faire en sorte de la prolonger le plus possible. Les moments compliqués arriveront et nous n’avons aucun doute là-dessus. Je ne sais pas quand, mais ça viendra et nous devons être prêts comme l’année dernière. »

Marco Asensio : « Asensio se débrouille très bien, il veut jouer comme tout le monde. Il est motivé lors des quelques minutes qu’il joue. Il fait partie des joueurs qui peuvent être titulaires. »

La Coupe du monde : « Non, ce n’est pas un ennemi, sinon, ce serait l’ennemi de tous les clubs. On ne sait pas ce qui se passera après le mondial. On évaluera ça après la compétition. Certains auront besoin de repos. Les joueurs arriveront au top de leur forme à la Coupe du monde, contrairement aux autres éditions, où ils étaient fatigués en fin de saison. »

Sergio Ramos : « Ça ne peut pas surprendre que Sergio Ramos fasse les choses bien. Il est toujours l’un des meilleurs du monde. J’ai eu des joueurs qui ont gagné la Ligue des Champions à 40 ans comme Maldini. Avec le football d’aujourd’hui, s’ils prennent soin d’eux-mêmes, les joueurs peuvent aller loin. »

Modifier le pari avec Valverde : « Il montre un grand niveau. Je ne veux pas augmenter le nombre de buts, je ne veux pas mettre en péril ma licence d’entraîneur. »

Le retour d’Isco au Bernabéu : « Content de le revoir demain, de le saluer. J’ai beaucoup d’affection pour lui. »

Les points à améliorer : « La régularité est la chose la plus importante dans le football. C’est un défi qu’on doit accomplir, rester engagés collectivement. Individuellement, c’est compliqué d’améliorer quelque chose sur nos joueurs, car c’est de la génétique. Les parents de nos joueurs ont mis au monde des sportifs de très bonne qualité. »