Real Madrid – Cádiz : une dernière pour la route

À l'occasion de la 14e journée de LaLiga, la dernière avant le début de la Coupe du monde, le Real Madrid veut finir sur une bonne note avant la trêve, face à l'actuel avant-dernier, le Cádiz Club de Futbol.

Real Madrid

Pour l’honneur. Après une grosse déconvenue sur le terrain du Rayo Vallecano, le Real Madrid est dans l’obligation de remporter ce dernier match avant la trêve face au club andalou. La rencontre ne risque pas d’être de tout repos, l’historique des matchs entre les deux équipes donne l’avantage aux visiteurs avec deux victoires en six rencontres (3n, 1d).

Ne pas perdre le fil pour le Real Madrid

Alors que le FC Barcelone est passé en tête du championnat espagnol, les Madrilènes ont subi leur première défaite de la saison en Liga et n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. Les futurs adversaires de Liverpool en 8e de finale de Ligue des champions sont apparus comme épuisés lors du dernier match et ont de plus en plus de mal à tenir la cadence des matchs qui s’enchaînent comme l’a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse.

« L’équipe a baissé en termes d’intensité, pour l’enchaînement des matchs. Le Rayo Vallecano peut jouer à un niveau supérieur, car ils ont moins de matchs. C’est tout à fait normal. »

Les Merengues, sous le feu des critiques ces dernières semaines, sont reprochés de trop lever le pied dans certains matchs afin de ne pas se blesser en marge de la Coupe du monde qui débute dans dix jours. Cependant, Don Carlo réfute cette hypothèse. « Je ne vois pas de joueurs à l’entraînement qui pensent à cela, ils sont compétitifs et n’hésitent pas au moment de tacler. Personne n’en parle. La Coupe du monde est là, mais nous avons bien travaillé jusqu’à présent. »

Toujours sans son Ballon d’Or et sans Antonio Rüdiger, le Real Madrid peut malgré tout compter sur le reste de son effectif sûrement déterminé à bien finir son année 2022 devant son public.

Mission maintien, saison 2 pour Cádiz

Enchaînant sa troisième saison dans l’élite, les joueurs de Sergio González sont comme l’an dernier parmi les équipes qui vont devoir se battre pour se maintenir en première division. Le submarillo amarillo est sur une bonne période en ce moment avec une défaite sur les huit derniers matchs (2v, 5n) et possède un bon historique face à son adversaire à l’extérieur.

Avec un repos de deux jours de plus que le Real Madrid, Cádiz aura plus d’énergie pour ce dernier match avant la trêve, tant Los Blancos ont enchaîné les matchs depuis le début de la saison et sont à court de forme. À trois points de la 15e place, le club andalou souhaite sortir de la zone de relégation et se donner un peu d’air, malgré l’imposant adversaire en face.

Que ce soit pour la course au titre ou la course au maintien, les deux équipent veulent impérativement remporter la rencontre pour gagner en certitude avant la pause d’un mois et demi qui les attend ce soir à 23h30.

 

Médric Bouzermane