Ancelotti : « En tant que supporter, ça parait impossible de voir Kroos arrêter, mais je pense que c’est possible »

À la veille de l'entrée en lice des Madridistas en Copa del Rey, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match.

Ancelotti

par | 2/01/2023 | 0 commentaires

Petit à petit, le Real Madrid reprend sa routine, après être venu à bout du Real Valladolid (0-2) au stade José Zorrilla, les Madridistas feront leur début en Copa del Rey, demain, à 21h, face au CP Cacereño, club évoluant en Segunda Federación, soit la 4e division espagnole. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

L’entraînement ouvert au public : « L’ambiance a été très bonne, nous ne le faisons qu’une fois par an pour des raisons de sécurité mais c’est très bien et nous sommes ravis. Les fans sont toujours proches de nous et constituent une partie très importante de notre travail. »

Vinícius Jr. : « Non, je n’ai pas à parler avec Vini. Pour moi, je n’ai pas à lui parler d’un sujet que je considère qu’il ne doit pas exister. Le racisme ne doit pas exister, ni la xénophobie. Tolérance zéro sur ce sujet-là. »

Le match : « C’est un match où on doit mettre de la qualité et de l’engagement. La coupe du roi est une compétition importante pour nous. On doit donc avoir de la qualité, de l’engagement et savoir lutter. »

Calendrier chargé : « C’est compliqué, mais nous avons toutes les ressources nécessaires. On a un bon staff, des kinés, des médecins. Les matchs vont nous aider également à améliorer la forme physique des joueurs. »

Dani Ceballos : « Comme je l’ai dit, je ne rentre pas dans ce sujet-là. Cette affaire de contrat est un sujet personnel, qu’il traitera avec le club. »

La retraite de Toni Kroos : « Oui, je pense que c’est possible. En tant que supporter, ça parait impossible de voir Kroos arrêter de jouer, mais je pense que c’est possible, car il a déjà dit qu’il veut prendre sa retraite au top niveau. »

Le racisme : « Je pense que c’est un problème général, culturel, de la société. C’est quelque chose qui ne doit pas avoir lieu. »

Voyage en bus : « Non, on est habitués. On est contents d’y aller en bus, on pourra profiter des paysages. Je connais l’Italie, là j’aurai l’occasion de connaître un peu plus l’Espagne. »

Les fins de contrat : « Nous n’avons pas de problèmes, nous n’en parlons pas, les joueurs sont concentrés sur ce qu’ils font. Lorsqu’un joueur arrive en fin de contrat, ce n’est plus aussi inquiétant qu’il y a quelques années. Et je pense que les clubs sont aussi moins inquiets. Les agents et le club effectueront leur travail. Ces dernières années, on ne se préoccupe plus autant de ce sujet de contrats dans le football. »

La coupe du roi : « C’est une compétition importante pour nous, mais est-ce la compétition la plus importante ? Non, la compétition la plus importante est la Champions League. La Copa del Rey est une compétition supplémentaire, qu’on doit bien sûr essayer de gagner. »

Courtois et Carvajal : « Ils ont eu des soucis, ils récupèrent et seront là face à Villareal. »

La saison 2014-2015 : « J’ai la chance que cette trêve hivernale ne soit pas identique à celle de 2014. J’ai l’espoir que 2023 sera comme l’année 2022. Je ne veux pas penser que c’est impossible de refaire la même chose. »

Arribas et les jeunes : « Oui, demain nous aurons Sergio Arribas, Nico Paz, Marvel et Alvaro Rodriguez. Ils font un très bon travail avec le Castilla, ce sont ceux qui se sont le plus démarqués. Le travail de Raúl est très bon car les jeunes joueurs progressent rapidement. L’académie des jeunes produit des joueurs avec du potentiel, qui peuvent être utiles pour l’avenir de Madrid. »

Les Madridistas : « C’était très bien, c’était beau de partager ça avec les supporters. Dans ce type d’entraînement, on ne peut pas trop parler avec les joueurs, mais c’était un beau moment. »