Ancelotti : « Rodrygo n’est pas un spécialiste d’un poste, mais du football offensif »

À la veille de la 16e journée de LaLiga, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match.

Ancelotti

par | 6/01/2023 | 0 commentaires

Après avoir assuré la qualification en huitième de finale de la Copa del Rey, en s’imposant face au CP Cacereño (0-1), les Madridistas affrontent, demain, à 16h15, Villarreal, dans le cadre de la 16e journée de LaLiga. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

Gianluca Vialli : « C’est un jour triste pour moi, un ami, un coéquipier et un grand joueur nous a quitté. Qu’il repose en paix. »

Les ambitions de 2023 : « Je pense que nous sommes habitués à jouer tous les trois jours. Nous l’avons bien géré. Pour l’instant, l’équipe est bien revenue de la Coupe du monde. Nous avons eu quelques problèmes, mais la forme physique est bonne. Le défi est d’essayer d’égaler ce que nous avons fait en 2022 et nous ferons de notre mieux pour répéter ou améliorer cela. »

L’adversaire : « Villarreal a un peu changé, ils jouent un football avec une identité claire, ils jouent bien. Ce sera un match divertissant, car nous voulons aussi faire de notre mieux. L’équipe est bonne, concentrée, motivée et en bonne condition physique. »

Les départs : « Si quelqu’un me demande un conseil, je lui donnerai, mais pour l’instant, personne n’est entré dans mon bureau. Tout le monde est concentré, nous avons beaucoup de matchs et toute l’équipe va être utilisée. Personne ne se plaint de ne pas jouer, tout le monde est concentré sur son travail. »

Quique Setien : « Quelque chose a changé, Setién aime le football offensif avec un bon positionnement sur le terrain. Ce sera un match ouvert. Pour gagner là-bas, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Ils sortent de quelques bons matchs, comme celui contre Valence. »

Les mots de Guardiola : « Je me considère comme une personne qui fait un métier incroyable, qui réussit quelques fois et d’autres non, et qui a la chance d’être dans le meilleur club du monde. Guardiola est un grand entraîneur, il a donné quelque chose de nouveau et d’intéressant au football et il continue à gagner. »

Le post-mondial : « Ce sont des situations différentes pour chaque joueur. Ceux qui ont joué la finale de la Coupe du monde n’ont pas besoin de beaucoup de travail, mais ceux qui se sont arrêtés en novembre ont dû travailler un peu plus. En réalité, les joueurs sont beaucoup plus professionnel, même lorsqu’ils se reposent ou s’arrêtent, ils s’entraînent toujours. Quand ils reviennent, ils sont tous en bonne forme. Avant, pendant les vacances, ils faisaient tout sauf s’entraîner. »

Les rotations : « Demain, nous jouons avec une équipe fraîche, c’est à dire la plupart de ceux qui n’ont pas joué en Coupe. C’est une équipe qui est semblable à celle de l’année dernière. Et ensuite, dans chaque match, j’utiliserai les meilleurs joueurs. La Supercoupe d’Espagne est un titre très important pour nous et je vais essayer d’aligner la meilleure équipe possible. »

Rodrygo Goes : « Je ne sais pas s’il doit être titulaire, car pour moi il l’est déjà. Dans chaque match, il est important, qu’il soit titulaire ou qu’il sorte du banc. Il n’y a pas de starters ou très peu. J’ai fait tourner un peu Vini et Benzema, mais Karim est blessé et Rodrygo a joué en tant que 9. L’important, c’est qu’il peut jouer dans n’importe quelle position offensive, parce que sa qualité est si grande que la position n’a pas d’importance, il n’est pas un spécialiste dans un poste, mais spécialiste du football offensif. »