Real Madrid – Atlético de Madrid : les notes du match

Découvrez les notes de ce Real Madrid - Atlético de Madrid, un derbi en quart de finale de la Coupe du Roi qui tourne en faveur des Merengues, 3-1 après prolongations.

Real Madrid

Encore un scénario hollywoodien pour le Real Madrid en Coupe du Roi, les hommes de Carlo Ancelotti renversent l’Atlético de Madrid de Diego Simeone après un but sensationnel de Rodrygo pour arracher les prolongations. Benzema et Vinícius Jr. achèvent les Colchoneros pour prolonger la série de 7 ans sans défaite, face à leur rival, au Bernabéu. La machine est relancée, le mythe du Real Madrid immortel est de retour.

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Impuissant sur l’ouverture du score des Colchoneros, Thibaut Courtois a ensuite été impérial dans ce quart de finale.

Nacho (sortie à la 115e) 6/10 : Son dévouement et son abnégation à défendre son but et ses couleurs ne sont plus à prouver. Nacho compense ses lacunes offensives avec son intelligence et son expérience. Peut-il devenir l’arrière droit titulaire du Real Madrid durant cette deuxième partie de saison ?

Éder Militão 9/10 : Imprenable en défense, afficionados des grandes enjambées solitaires pour sortir la balle, très propre dans ses transmissions, il a mis en valeur toute sa palette du défenseur moderne parfait. Homme du match.

Antonio Rüdiger 6/10 : Une performance aboutie pour l’ancien joueur de Chelsea.

Ferland Mendy (sortie à la 44e) 4/10 : Sorti sur blessure à la fin de la première période, le français voit sa bonne forme du moment coupée net par un énième problème musculaire.

Eduardo Camavinga 7/10 : Plus timide, moins inspiré en première mi-temps, Camavinga a été repositionné arrière gauche après la blessure de Ferland Mendy et a livré une performance XXL à ce poste.

Toni Kroos (sortie à la 74e) 6/10 : Remplacé suite aux choix offensifs de Carlo Ancelotti, le mythique numéro 8 du Real Madrid a fait un match complet et a retrouvé de sa superbe avec 97 % de passes réussies.

Luka Modric 6/10 : Passeur décisif sur la magnifique égalisation de « son fils » Rodrygo, « Père » Modric est monté en puissance tout au long de la rencontre.

Federico Valverde (sortie à la 69e) 4/10 : Quand il faut dévorer l’espace, Valverde est un ogre, mais son manque de créativité lui est cruellement préjudiciable sur son aile droite lorsqu’il s’agit de faire des différences et d’éliminer (19 ballons perdus).

Vinícius Jr. 8/10 : Son manque de spontanéité dans le dernier geste est gommé par son dernier rush solitaire, son dernier sursaut d’orgueil pour marquer son premier but dans un derby de Madrid. Mérité pour Vinícius Jr. !

Karim Benzema 7/10 : Moins en réussite que d’habitude, le Nueve est un grand joueur et les grands joueurs sont décisifs quand leur équipe en a besoin. Son but en prolongation offre la qualification aux Madridistas.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 7/10 : Avec une rotation limitée, Carlo Ancelotti a fait confiance à ses cadres. Surclassé en première mi-temps, le Real Madrid et le tacticien italien sont allés puiser les ressources mentales, pour une nouvelle fois, renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du Roi. Son calme sur le banc de touche est enivrant.

Remplaçants :

Dani Ceballos rentré à la 44e (sortie de Ferland Mendy) 7/10 : Dani Ceballos est dans la forme de sa vie.

Rodrygo rentré à la 69e (sortie de Federico Valverde) 7/10 : Nous ne sommes pas près d’oublier le but égalisateur de Rodrygo, quel bijou, quelle classe, quelle finition, un chef-d’œuvre !

Marco Asensio rentré à la 74e (sortie de Toni Kroos) 4/10 : Marco Asensio est retombé dans ses travers et est le seul remplaçant à n’avoir apporté aucune plus-value.

Álvaro Odriozola rentré à la 115e (sortie de Nacho) : Non noté.

Mario Martín rentré à la 115e (sortie de Rodrygo) :  Non noté.

 

Victor Brochet