Álvaro Rodríguez : une star est née

Lors du derbi face à l'Atlético, c'est le coup de tête d'un homme, Álvaro Rodríguez, qui a sauvé le Real Madrid d'une défaite à domicile face au rival.

Álvaro Rodríguez

L’Hispano-uruguayen de 18 ans Álvaro Rodríguez vient d’être à nouveau décisif pour son deuxième match en Liga dans le derbi après sa passe décisive face à Osasuna le week-end dernier. 

Un profil atypique

Il est grand, très grand. Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, Álvaro Rodríguez possède déjà l’atout numéro un pour dominer dans les airs. Mais c’est son sens du timing, sa détente et la précision de son jeu de tête qui en font un joueur exceptionnel dans ce domaine sur les déviations et dans la surface adverse, comme en témoigne son but.

Son profil d’attaquant pivot, grand et besogneux, n’est pas toujours le type de joueur le plus recherché ni le plus sexy, mais Álvaro a su se rendre indispensable aux yeux de Raúl, son entraîneur au Castilla, et est en train de convaincre Carlo Ancelotti. Le technicien italien le décrit ainsi après son but face à l’Atlético : « Pour son âge, il est grand, puissant et très fort de la tête. Nous aurions dû plus centrer, car il est formidable de la tête. »

Déjà adoubé par Carlo Ancelotti

En étant une alternative dans le style de jeu et une doublure à Benzema, Álvaro Rodríguez est en train de gagner peu à peu sa place en équipe première. Carlo Ancelotti pense « qu’il peut être utile dans cette partie de la saison. » Et surtout, il promet un bel avenir à l’Hispano-uruguayen  : « Pour la prochaine saison, il fera partie de l’effectif de l’équipe première car il a une qualité qui est rare. »
Ancelotti parle évidemment de son jeu de tête comme qualité rare. Il aime la variété que peut apporter Álvaro Rodríguez par rapport à Benzema et on devrait le revoir sous ce maillot de l’équipe première d’ici la fin de saison. Néanmoins, il est l’un des hommes forts du Castilla qui se bat pour le titre en Primera RFEF et Raúl va vouloir également l’utiliser.