Iker Bravo prend le plein de confiance en Youth League

Arrivé cet été en provenance du Bayer Leverkusen, Iker Bravo fait partie des grands espoirs du football espagnol.

Iker Bravo (Le Journal du Real)

Une adaptation difficile

Si les attentes autour d’Iker Bravo sont énormes, tout ne se déroule pas comme prévu depuis son arrivée dans la capitale espagnole. En effet, le jeune international U19 de la Roja connaît des débuts compliqués et n’arrive toujours pas à s’acclimater au schéma de jeu mis en place par Raùl.

Pourtant, le destin lui avait donné le champ libre, l’un de ses concurrents Noel Lopez s’était blessé et Alvaro Rodriguez le numéro 9 titulaire du Castilla avait rejoint la sélection uruguayenne afin de participer au championnat Sud-Américain U20. Le jeune madrilène n’a pas su montrer l’étendue de son talent, beaucoup de ses prestations n’étaient guère convaincantes. De plus, le joueur formé à la Masia s’est blessé 3 semaines au moment où il avait sûrement la meilleure occasion de se montrer sous son meilleur jour auprès de Raùl.

Rappelons qu’Iker Bravo est actuellement en prêt avec option d’achat, si le Real Madrid souhaite lever cette option, il devra débourser la somme de 6 millions d’euros. Cependant, cette phase compliquée ne fait pas désespérer la recrue madrilène et ses agents. Il reste encore quelques mois à l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen pour prouver au club qu’il mérite de porter le maillot blanc. Selon Relevo, L’objectif est clair pour le joueur : retrouver des sensations et s’inscrire dans la durée au Real Madrid.


Bonne nouvelle, la Youth League lui donne une bouffée d’air frais dans la période compliquée qu’il traverse. Iker Bravo ne s’était plus illustré depuis le 2 novembre dernier. Entré à l’heure de jeu, il n’a disputé que 30 minutes de la rencontre, cela ne l’a pas empêché de briller. Bien que son entrée n’ait pas été démentielle, son but aura marqué les esprits. Il s’agit de son troisième en 4 matchs de Youth League.

Un boulet de canon signé Iker Bravo

Pour couronner cette belle prestation collective, Iker Bravo a inscrit le dernier but de la rencontre, et quel but ! Le jeune joueur de 18 ans s’est chargé de tirer un coup-franc axial situé à une trentaine de mètres de la cage adverse. Très serein, le Madrilène a déclenché un véritable boulet de canon qui est venu se loger directement dans la lucarne droite du gardien.


Arbeloa a pu compter sur le Castilla afin de dynamiser son équipe, Vinicius Tobias, Rafael Obrador et Iker Bravo ont participé à la fête et se sont montrés intéressants. Après avoir concédé l’ouverture du score, le Juvenil A a inversé la tendance en inscrivant 3 buts lors de la seconde période. L’ADN européen de la Casa Blanca s’est encore fait ressentir.

 

Ilyes Kaddouri