Real Madrid Juvenil A – Salzburg U19 : un match renversé au talent

Le Juvenil A du Real Madrid a difficilement disposé des jeunes Autrichiens du RB Salzburg U19 sur le score de 3-1 au stade Di Stéfano en 1/8e de finale de la Youth League.

Juvenil A

Toujours invaincus depuis la prise de fonction de leur entraîneur Álvaro Arbeloa, les jeunes du Real Madrid Juvenil A ont continué sur leur lancée de 32 matchs sans défaite en battant Salzburg U19 3-1.

Salzburg U19 bouscule le Juvenil A

Les Autrichiens ont abordé la rencontre avec comme intention de présenter un bloc plutôt bas assorti d’un jeu plein de verticalité. En face, le Juvenil A a dominé les débats techniquement sans réussir à se créer des occasions franches. C’est du côté de Salzburg U19 que le premier but est marqué, avec le très prometteur Karim Konaté qui provoque une faute de Manuel Serrano dans la surface puis qui transforme son pénalty.

En face, le Juvenil A se montre plus technique avec ballon, mais sans se montrer véritablement dangereux. Malgré son excellent match et la qualité de ses dribbles, Nico Paz n’a pas su ouvrir la voie en première mi-temps en butant sur une équipe solide et volontaire. Salzburg aurait même pu doubler la mise sur un face-à-face remporté par le gardien du Juvenil A, Diego Piñeiro del Álamo, d’un bel arrêt.

Avant de céder face à plus fort

Quelques instants après le retour des vestiaires, le Juvenil A revient au score grâce à Pol Fortuny qui pousse au fond des filets une frappe repoussée de Manuel Angel. Plus tranchants, les hommes d’Arbeloa continue de pousser grâce au surnombre créé par les latéraux du Castilla Tobias et Obrador ainsi qu’avec les percées de Nico Paz et Manuel Angel.

C’est sur coup de pied arrêté que vient la solution pour les jeunes Merengues. Sur un corner frappé au second poteau par Pol Fortuny, le défenseur central Jacobo Ramon s’impose d’un coup de tête après une sortie hasardeuse de Krumrey, le gardien de Salzburg U19. Sur un magnifique missile d’Iker Bravo sur coup franc, le Juvenil A parachève un nouveau succès, le 13e d’affilée toutes compétions confondues.

Le Juvenil A disputera son quart de finale de Youth League à l’extérieur le 15 mars contre le FC Barcelone U19 dans un Clásico ou face à l’AZ Alkmaar U19.

 

Guillaume Pomade