Ancelotti : « Ce sera Rodrygo en 9 demain »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match face à l'Espanyol demain à 14 heures.

Ancelotti

Après trois matchs sans victoire, le Real Madrid veut profiter de recevoir l’actuel 13ᵉ de Liga, l’Espanyol de Barcelone, pour se relancer. Avant la rencontre demain à 14 h, Ancelotti a fait le point sur son équipe en conférence de presse.

Semaine avec un seul match : « On a bien travaillé pour aborder au mieux une semaine importante. Le groupe va bien. »

Corruption dans le football espagnol : « Il faut retourner dans le passé pour savoir, mais je préfère parler de choses plus importantes. »

Benzema : « Il a voulu récupérer pour ce match, mais n’a pas réussi. Il va s’entraîner demain également pour revenir pour Liverpool. »

Calendrier avant la trêve : « C’est un moment important de la saison et on doit gagner les trois matchs avant la trêve. »

Comment les absences répétées de Karim Benzema affecte son plan ? : « C’est un joueur extrêmement important, on l’a vu l’an passé. Ses absences et sa baisse de niveau nous affectent, mais il est mieux depuis janvier. On parle d’un joueur dont on attend un niveau exceptionnel et j’ai confiance en lui pour l’avoir. »

Rodygo ou Alvaro demain : « Ce sera Rodrygo en pointe demain. »

Le retour de Mendy : « Mendy a bien récupéré, il va continuer de s’entraîner avec l’équipe pour être dans le groupe face à Liverpool. »

Camavinga : « Camavinga est un latéral en cas d’urgence, je le préfère au milieu. »

Première titularisation d’Alvaro : « Je pense qu’il est prêt et que cela va bientôt venir. »

Rodrygo : « En vérité, je pense que Rodrygo doit jouer où l’équipe en a besoin. Certains matchs, c’est en soutien de Karim, d’autres, seul en pointe. Il a plein de qualités. »

L’avis d’Ancelotti sur une signature de Mbappé : « C’est une question que vous pouvez me posez aujourd’hui, demain ou dans trois mois, je n’y répondrai pas. »

Le niveau de l’équipe : « On presse beaucoup mieux dernièrement, on joue plus haut et mieux. Tout est là pour réussir, car notre base défensive est solide. »

L’Espanyol : « C’est une équipe qui se bat et on s’attend à un match solide et défensif de leur part. Joselu est un danger également. »

Analyser la santé de Benzema : « On analyse juste pour qu’il soit en bonne santé au plus, rien de plus. »

Ancelotti sur un parallèle possible avec la saison 2015 : « Il y a toujours des moments difficiles et les critiques arrivent. Pas besoin de remonter à 2015 pour trouver des critiques. C’est mon travail d’y faire face et de faire mieux. »

Régularité perdue en Liga : « Il suffit de gagner les trois prochains matchs pour la retrouver. »

 

Guillaume Pomade