Eduardo Camavinga fait face à l’un des premiers grands défis de sa carrière. Alors que Carlo Ancelotti hésite à reconduire le trident Modrić-Kroos-Tchouaméni, le numéro 12 toque à la porte pour une place de titulaire contre Liverpool.
Un développement idéal
Eduardo Camavinga prend ses aises tout doucement. Parce que la patience est la maîtresse de la raison, la gestion de Carlo Ancelotti est en train de payer. Dès lors, est-ce que le technicien italien va donner de la continuité au milieu français ? Sa douce installation dans le onze de départ correspond à une maîtrise retrouvée au milieu de terrain. Profitant de la blessure d’Aurélien Tchouaméni en janvier, Eduardo Camavinga donne pleinement satisfaction dans l’entrejeu.
En pleine bourre, il dépanne même au poste de latéral gauche plutôt bien. La preuve d’un joueur en confiance, et surtout d’un joueur dont les perspectives sont grandioses. En phase offensive, sa qualité dans les projections est pertinente. En phase défensive, sa qualité sous pression s’améliore de match en match. Sa versatilité tactique est la bienvenue, au moment où son coach est décrié pour son manque d’idées et de variété dans son approche.
La meilleure réponse ?
Face au pressing que réserve Liverpool au Real Madrid, nul doute que le duo Kroos-Modrić est la première réponse, mais peut-être pas forcément la plus pertinente. La fraîcheur technique du français, couplée à son dynamisme et ce calme olympien sont les parfaits compléments aux qualités du tandem vieillissant. Tchouaméni revient tout doucement à son meilleur niveau, mais doit poursuivre son acclimatation avec le plus d’ombre sur lui.
À la manière d’Eduardo Camavinga, et en espérant à l’avenir un changement de système qui pourrait associer les deux Français, le natif est Miconje est la solution pour accompagner nos légendes. La prise de pouvoir est lente, mais minutieuse. Tel un stratège militaire de renom, Camavinga pose les bases de sa conquête vers la place de titulaire.
Lors de la manche aller à Anfield, Eduardo Camavinga met du temps à entrer dans son match, comme le reste du collectif madrilène. Le Real Madrid déteste mener dans une double confrontation en ayant le match retour à domicile. Réussissant à se faire peur dans les situations les plus confortables, on doit s’attendre à un match compliqué. Dans une configuration comme celle-ci, la fougue d’Eduardo Camavinga peut-être ce détonateur au milieu du terrain qui rentre vite dans la rencontre, et répondre de façon optimale aux intentions des Reds ce mercredi soir au Santiago Bernabéu.
0 commentaires