Ancelotti : « Militão est un des meilleurs au monde »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du Clásico face au FC Barcelone demain à 21h.

Ancelotti

Après avoir confirmé sa qualification en Ligue des Champions, le Real Madrid se prépare à jouer un nouveau Clásico au Spotify Camp Nou face au FC Barcelone. Avant la rencontre demain à 21 h, Ancelotti a fait le point sur son équipe en conférence de presse.

Ancelotti sur le Clásico  : « C’est un match important et on est toujours capable de faire mieux dans tous les aspects, défensif comme offensif. »

L’avenir d’Ancelotti : « J’aimerais pouvoir passer le reste de ma vie ici. On verra en fin de saison ce que le club veut mais je veux rester aussi longtemps que possible. »

Douze points de retard en cas de défaite : « On ne pense pas à la défaite, on pense juste à gagner. »

Kroos et Modrić : « Ils sont toujours parmi les meilleurs. Ça me surprend quand des gens doutent d’eux. »

Quel titre est le plus simple à aller chercher ? : « Les chiffres disent qu’on est un peu loin des titres en Liga et en Copa alors qu’on a une belle chance en Ligue des Champions »

Le Barça et son bloc bas : « C’est très difficile d’imaginer le match de demain. Le Barça a beaucoup défendu en Copa parce qu’ils ont marqué tôt. »

L’approche du Real : « On va attaquer. »

Le Barça: « Ils sont plus pragmatiques, prennent très peu de buts et ont un excellent collectif. »

Tirage au sort de la Ligue des champions : « Le public nous a beaucoup aidé l’an passé mais on ne peut pas encore savoir si c’est un avantage ou un inconvénient de recevoir à l’aller cette saison. »

Benzema : « Il va bien et va jouer demain. »

L’approche des grands matchs d’Ancelotti  : « On doit tout donner jusqu’au bout et se battre. Il y a toujours de la préoccupation, les heures avant un match sont stressantes. »

Camavinga et Tchouaméni : « Les deux sont de très bons joueurs à ce poste. On peut très bien envisager le futur du Real Madrid avec ces deux-là. »

Vini Jr. contre Araújo : « Je pense le mettre à droite pour l’éviter. Non, je rigole (rires). Ces deux équipes n’ont plus de secrets, on se connaît très bien. »

La forme du Real Madrid : « Depuis le 22 janvier, l’équipe est au top et on est dans une bonne période physiquement et mentalement. On va finir fort la saison. »

Militão : « Pour moi, il est un des meilleurs. Il a tout. Il est très rapide, génial avec le ballon et excellent de la tête. Il ne lui manque rien. »

 

Guillaume Pomade