FC Barcelone – Real Madrid : les notes du match

Dernier Clásico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou. C'est le Real Madrid qui en sort vainqueur en écrasant son rival 4-0 et qui va retrouver Osasuna en finale à l'Estadio de la Cartuja.

Real Madrid

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Le Belge est un des héros de cette grande soirée avec 5 arrêts, dont une parade de grande classe sur Lewandoski qui mène au premier but du Real Madrid.

Dani Carvajal 6/10 : Après avoir pris du temps à comprendre comment gérer Gavi, Carvajal a pris la mesure de ce duel, ce qui lui a permis de se montrer offensivement.

Éder Militão 5/10 : En dessous de son compagnon en défense centrale, Militão délivre tout de même une performance sérieuse.

David Alaba 7/10 : Il a failli être le héros malheureux du Real Madrid sur une main litigieuse mais a su rebondir et sortir une performance de patron de défense.

Eduardo Camavinga 8/10 : Exceptionnelle performance après son erreur inaugurale, ce Camavinga est un cran au-dessous de tout.

Toni Kroos 5/10 : En retrait par son rôle et par sa performance convenable mais sans saveur.

Luka Modrić (sortie à la 85e) 7/10 : Passeur décisif, le Croate a brillé et a fait les efforts nécessaires pour que le choix d’Ancelotti de l’aligner aux côtés de Kroos fonctionne.

Federico Valverde 7/10 : Partout pour boucher tous les trous, Valverde est l’homme de l’ombre de ce Real Madrid.

Rodrygo (sortie à la 74e) 7/10 : À l’origine du premier but, le Brésilien a été le plus disponible offensivement quand le Real Madrid était dans le dur et mérite clairement de finir cette rencontre en ayant marqué.

Vinícius Jr. (sortie à la 85e) 8/10 : Vinícius Jr. a pris 45 minutes pour enfin réussir quelque chose dans ce match mais il a ensuite déroulé une performance mémorable avec un but, un pénalty provoqué et une passe décisive absolument sublime. Obrigada artista !

Karim Benzema (sortie à la 88e) 10/10 : Un triplé et une passe décisive. Après une première mi-temps terne, imaginer de telles statistiques pour Benzema relève du rêve. Mais Benzema s’est rappelé, sur son premier ballon exploitable dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’attaquant exceptionnel qu’il est et a décidé de nous faire rêver toujours plus. Homme du match.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 8/10 : Le coach du Real Madrid a mis fin à une série de trois défaites face au FC Barcelone avec des choix forts. Son équipe a pris du temps à prendre la mesure de la rencontre mais une fois que tout a cliqué, on a compris ce que l’Italien avait en tête. Les choix Camavinga, Modrić-Kroos ensemble et Rodrygo ont payé, place désormais à la finale contre Osasuna dans quelques semaines.

Le banc :

Marco Asensio rentré à la 74e (sortie de Rodrygo) : Non noté.

Aurélien Tchouaméni rentré à la 85e (sortie de Luka Modrić) : Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 85e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté.

Nacho rentré à la 88e (sortie de Karim Benzema) : Non noté.

 

Guillaume Pomade