Luka Modric, de retour pour la finale de Copa del Rey ?

Présent à l’entraînement ce mercredi, Luka Modric pourrait prendre part à la finale de la Copa del Rey samedi contre Osasuna.

Modric

L’annonce de la blessure de Modric est tombée ce vendredi 28 avril après sa sortie lors de la défaite du Real Madrid contre Girone (4-2). Les tests médicaux ont révélé que le Croate s’était déchiré les ischio-jambiers et a donc manqué les deux derniers matches du Real Madrid, contre Almeria et la Real Sociedad.

Le n°10 madrilène avait été annoncé absent pour un long moment, mais selon les informations de AS, son état a connu une amélioration ces derniers jours. Lors de la séance d’hier à Valdebebas, le Croate a pris part, de manière partielle, aux entraînements, avec moins d’intensité. Il pourrait ainsi être disponible pour la finale de la Copa del Rey, mais Ancelotti ne prendra pas de risque au regard des prochains rendez-vous en Ligue des champions.

Hormis Modric, point sur l’infirmerie

Toujours du côté de l’infirmerie, David Alaba, qui s’est blessé lors du match contre Chelsea, a repris l’entraînement avec le groupe et devrait être présent pour la finale face à Osasuna. Ferland Mendy, de retour de blessure face à Barcelone, a rechuté pendant la trêve internationale. Sa disponibilité n’est pas encore connue.

Vinicius, remplacé lors du match contre Almería, souffrait d’une gêne au genou, bien qu’il n’y ait toujours pas de rapport médical officiel. L’étendue de la blessure est inconnue.

 

Jean-Manassé Gnomblesson