Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Ancelotti : "Les joueurs qui ont marqué l'histoire de ce club ne sont pas oubliés"

16 mai 2023•Eliott Lafleur

À un peu plus de 24h du coup d'envoi du match le plus important de la saison, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse à l'Etihad Stadium.

Le plan de jeu : "Le plan est le même que d'habitude, c'est-à-dire essayer de tirer le meilleur de notre équipe, à la fois individuellement et collectivement. C'est un match qui sera très exigeant. Je pense que nous pouvons faire mieux qu'au match aller. En revoyant le match, j'ai vu que certaines choses pouvaient être améliorées."

Son héritage laissé au Real Madrid : "C'est ma quatrième année ici. Je l'ai appréciée, je l'apprécie chaque jour. Entraîner ce club, ces joueurs… Nous sommes sur le point de faire quelque chose d'important cette année, comme nous l'avons fait l'année dernière. Nous sommes très enthousiastes et motivés. Nous savons que c'est très difficile, mais les difficultés nous aident à tirer le meilleur de nous-mêmes."

L'éventuelle titularisation de Rüdiger : "C'est un malentendu, je pensais que nous parlions de Rodrygo. Rodrygo peut jouer demain, tout comme Rüdiger ou Camavinga. Je m'excuse, car c'était un malentendu. Cela dit, j'ai la chance d'avoir tout le monde disponible. Cela augmente la difficulté de faire la composition, mais j'ai aussi une idée très claire. Si nous gagnons, j'aurai la bonne composition, sinon je me tromperai. J'ai la composition en tête : quatre milieux de terrain demain ? L'année dernière, l'idée de Valverde en tant qu'ailier nous a permis de gagner la Ligue des champions, et le trident offensif nous a permis d'atteindre la finale cette année. Ce n'est pas une décision facile, mais elle est déjà prise."

L'éventuelle séance de tirs au but : "Nous n'y pensons pas. Ce serait une erreur d'y penser. C'est un match qui peut aller jusqu'aux tirs au but. C'est difficile de les entraîner, car il est impossible de créer l'atmosphère d'une demi-finale sur le terrain d'entraînement. Nous pensons à la victoire avant la fin du match."

Militao : "Il est très motivé et excité, comme tout le monde. Le problème de la concentration dans ce type de match n'existe pas. Si vous n'êtes pas concentré en demi-finale de la Ligue des champions, comment pouvez-vous jouer au football ? Vous êtes frais. L'équipe est très bonne, nous sommes à notre meilleur niveau. C'est un match que nous avons en tête depuis longtemps."

La pression de la défense du titre : "Ces questions n'entrent pas dans la tête des joueurs. Ce qui entre en ligne de compte, c'est l'illusion de jouer un tel match."

Son état d'esprit : "Aujourd'hui, je suis très calme et enthousiaste, avec beaucoup de foi. Demain, je le sais très bien, ce sera le jour des inquiétudes, des mauvaises pensées, de l'idée que Haaland va marquer des points… Il faut savoir garder la tête froide et penser positivement. Nous sommes très heureux d'arriver ici. Pour le Real Madrid, c'est tout à fait normal, car ils ont atteint les demi-finales 11 fois sur les 13 dernières, mais ce n'est pas si facile d'arriver ici."

Ses attentes : "Je n'y pense pas, c'est ce qui sort. Le courage et la personnalité sont des éléments très importants dans ces matches, où la pression est très forte. Et parfois, vous n'avez pas le caractère nécessaire pour montrer toutes vos qualités. Ce que je veux, c'est une équipe capable de bien lire les situations du match. Nous aurons des moments de souffrance, où il faudra s'accrocher, mais c'est normal. Il faut savoir lire les moments de difficulté de l'adversaire."

Haaland : "Au match aller, nous avons mis l'accent sur la façon dont nous gérions le ballon depuis l'arrière, City avait du mal à récupérer le ballon, et ce sera également important demain. Avoir le ballon, c'est prendre moins de risques sur le plan défensif."

La force du Real Madrid en C1 : "Ce n'est pas facile à expliquer, mais je pense que pour ce club, la Ligue des champions est spéciale en raison de l'histoire que nous avons construite depuis les années 1950. C'est quelque chose de spécial pour les joueurs, pour les travailleurs de ce club, et c'est ce qui fait la différence. Di Stéfano, Gento, Amancio ? Cette histoire est toujours vivante. C'est l'une des grandes qualités du Real Madrid. Les joueurs qui ont marqué l'histoire de ce club ne sont pas oubliés."

La défense : "Lorsque nous évaluons l'équipe, nous ne nous contentons pas d'évaluer un seul joueur. Nous devons bien aborder le match sur le plan défensif. Avec mon équipe d'entraîneurs, nous avons pensé que s'ils devaient marquer contre nous, ils devraient le faire tôt. De cette façon, nous avons plus de temps pour réagir."

Eliott Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 16/05/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kees Smit en Ligue Conférence face à Crystal Palace (Photo by Richard Pelham/Getty Images).
Actualités

Kees Smit ou comment suivre une politique de recrutement établie

Depuis de nombreuses années désormais, le Real Madrid souhaite attirer les plus grands talents de la planète et le jeune Kees Smit semble faire partie de ceux-là.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid entame 2026 avec une infirmerie bien trop remplie

Kylian Mbappé s'est ajouté à la liste des joueurs blessés du Real Madrid cette semaine, alors que les hommes de Xabi Alonso ont un calendrier compliqué en janvier.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Au cœur du Real Madrid, quand l’archaïsme menace l’excellence

ÉDITORIAL - Le Real Madrid se retrouve au cœur d'une polémique qui dépasse le simple cadre prud'homal. L'affaire de la nutritionniste Itziar Gonzalez révèle une guerre intestine inquiétante et une arrogance culturelle qui pourrait coûter cher à l'institution.

1 janvier 2026
Wacim Benlakehal
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le pas en avant de Vinicius Jr pour prolonger au Real Madrid

Alors que le Real Madrid veut commencer 2026 sous les meilleures auspices, Vinicius Jr a décidé de prendre les devants au sujet de sa prolongation et a pris une décision importante pour y aboutir.

1 janvier 2026
Medric Bouzermane

Autres articles de Eliott Lafleur

Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Xabi Alonso et Vinicius Jr lors de Liverpool-Real Madrid (Photo by Carl Recine/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso soutenu par les supporters du Real Madrid, pas Vinicius Jr

Dans un récent sondage paru dans la presse espagnole, nombreux sont les supporters du Real Madrid qui estiment que la mauvaise passe du club est causée par les joueurs.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Mbappé égale le record de buts Cristiano sur une année civile au Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé égale le record de buts de CR7 sur une année civile au Real Madrid

Auteur de 59 buts avec le Real Madrid en 2025, Kylian Mbappé a égalé le record de Cristiano Ronaldo établi en 2013.

21 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla