Real Madrid Castilla 0-0 CF Fuenlabrada : score nul et vierge pour la dernière à domicile

Le Real Madrid Castilla accueille le 15ᵉ de Primera Division Fuenlabrada pour le compte de la 37ᵉ journée.

Raúl Gonzalez se dirige vers Villarreal (Icon Sport)

Les protégés de Raúl accueillent le 15ᵉ et premier non relégable Fuenlabrada pour le compte de la 37ᵉ journée de Primera Division. Le club de la banlieue vient défier le Real Madrid Castilla, actuel 3ᵉ de Liga avec une petite chance d’accrocher le titre.

De belles promesses dans le jeu

Dès l’entame, le Castilla a donné le ton en maîtrisant le ballon et en écartant un maximum le bloc de Fuenlabrada avec ses joueurs de côté Obrador et Vinicius Tobias. Passer par les côtés est clairement la solution privilégiée par les jeunes de Raúl, surtout le côté gauche qui a vu les tentatives offensives s’enchaîner. Les centres et renversements de la gauche vers l’espace libéré à droite ont créé de belles occasions pour Vinicius Tobias et Peter. Les plus belles occasions de ce match jusqu’à lors, bien que le score reste de 0-0.

En face, Fuenlabrada a proposé assez peu dans le jeu mais s’est montré dangereux sur coups de pied arrêtés en trouvant toujours la bonne zone sur ces phases de jeu. Le gardien du Castilla De Luis n’a pas été inquiété car la défense à trois Rafa Marin-Pablo Ramon-Marvel a su gérer à la perfection ces phases dangereuses sur le premier acte.

Second acte plus poussif

Le Castilla n’a pas réussi à contrôler la rencontre comme en première mi-temps dès la sortie des vestiaires. Fuenlabrada a mieux défendu et a surtout réussi à poser le pied sur le ballon lors des temps faibles et tuer la montre. La plus grosse occasion de la rencontre est d’ailleurs à mettre à l’actif de Fuenlabrada avec une triple occasion qui a fini sur la barre puis un arrêt réflexe exceptionnel de De Luis sur la seconde frappe.

Le Castilla a aussi touché le montant sur le seul moment de génie d’Álvaro Rodríguez lors d’une frappe enroulée pied gauche de toute beauté. Au final, ce 0-0 ne convient à personne puisque Fuenlabrada est déssormais relégable tandis que le Castilla dit adieu définitivement au titre et à la seconde place. Qualifié en barrages d’accesion, il reste à savoir qui du Castilla ou du Deportivo La Corogne finira 3ᵉ lors de la dernière journée.

 

Guillaume Pomade