Vini Jr. déjà focalisé sur la saison prochaine ?

Après un week-end difficile pour Vinicius Junior, Carlo Ancelotti a décidé de lui donner du repos. Le Brésilien pense forcément déjà à la saison prochaine.

Vini

La fin de saison du Real Madrid est délicate. Après avoir perdu LaLiga et avoir été éliminé en demi-finale de Ligue des champions, le club fait face à une situation difficile autour de son ailier Vinicius Junior. Ce dernier, en plus d’avoir été victime de racisme, a été expulsé lors du match contre Valence dimanche. Carlo Ancelotti a décidé de le mettre au repos durant au moins deux jours. Le Brésilien n’a donc pas pris part aux entraînements aujourd’hui à Valdebebas.


Avec la saison compliqué de Karim Benzema, le gamin de 22 ans est sans aucun doute le meilleur joueur du club. Il affiche de bonnes statistiques avec 23 buts et 21 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues. Il aurait largement pu prétendre au Ballon d’Or 2023 si les Madridistas avaient remporté LaLiga ou la Ligue des champions… voire les deux.


Une déception pour lui qui assume déjà le rôle de leader technique du Real Madrid qui est tout sauf facile au regard des exigences du club. En cette fin de saison où il n’y a plus d’enjeux sportifs, Vinicius Junior pourra donc se reposer afin de préparer la saison prochaine du Real Madrid. Néanmoins, il sera là pour les matchs face à Séville et l’Athletic Club et nul doute qu’il aura à cœur de finir en beauté… avant de faire encore mieux en 2023-2024 !

 

Jean-Manassé Gnomblesson